Yabio…le Burger Bio!

compo_burger-1412529157

Une fois n’est pas coutume, je voudrais vous présenter le (beau!) projet d’une belle équipe qui part vers une belle aventure : ouvrir un restaurant de Burger Bio!

Où? A Lyon : rue du Garet dans le 1er arrondissement !

EQUIPE-1412624942

Grâce à Benoit, Florian et Benjamin (qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions!), mes ados vont enfin pouvoir se régaler sans se faire rappeler à l’ordre par leur mère qui leur martèle sans cesse la même chanson… »mangez sain, mangez bio »…patati et patata! Bon, je ne vous cache pas que je serai moi aussi de la partie!!

J’ai découvert leur projet sur le site kisskissbankbank et j’ai tout de suite eu le coup de cœur pour ces 3 amis qui ont le courage de se lancer dans cette aventure et comme je partage les mêmes valeurs, j’ai tout naturellement décidé, à travers, ma vitrine internet de soutenir leur projet!

Découvrez et encouragez-les !!

– Comment vous est venue l’idée de ce projet et concilier une alimentation saine et gourmande ?

 On est tous les trois des passionnés de cuisine. Benoit a passé son CAP cuisine pendant ses études, Florian travaille dans la restauration, et pour ma part, j’adore être derrière les fourneaux. Monter un restaurant ensemble, c’est une idée qui nous trottait dans la tête depuis un moment.

A côté de ça, on est aussi des grands gourmands et on aime particulièrement pour les burgers ! Pour autant, on est très sensibles au « bio » et à la qualité de notre alimentation en général. Et c’est toujours un peu frustrant, quand on n’est pas chez soi, de devoir choisir  entre manger sainement et se faire plaisir. Au bout du compte, l’idée s’est imposée assez naturellement : « et si on proposait à tous des bons burgers 100% bio ?! »

– Bio – Local, pourquoi c’est important pour vous ? 

 A la base, on est tous les trois sensibles au « bio ». Dans notre quotidien, on consomme essentiellement des produits issus de l’agriculture biologique et de filières de production locales.  Pour le goût bien sûr, mais aussi parce qu’on est persuadés qu’en privilégiant un modèle d’agriculture raisonné, le bio est favorable à l’ensemble des acteurs. On préserve l’environnement, les consommateurs profitent d’une meilleure traçabilité, tout cela en garantissant de meilleurs conditions commerciales pour les producteurs : tout le monde est gagnant dans ce modèle.

Aussi, avec Yabio, on veut montrer que le bio ça marche au quotidien, et qu’il n’y a pas besoin de choisir entre manger bien et manger bon !

KKBB__-__yabio2-1412529186

– Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet?

 Notre volonté, avec Yabio, c’est avant tout de proposer une cuisine saine et gourmande dans un cadre convivial.

La restaurant bénéficiera en ce sens du label AB, grâce à une certification 100% bio délivré par Ecocert, une entreprise indépendante qui s’assure de la traçabilité et la conformité des produits. De notre côté, on a choisi de travailler avec BioRégion, une coopérative qui nous permet d’entrer en relation avec des producteurs engagés dans le bio.

Et comme on aime travailler avec des produits locaux, on est allés chercher au plus près tous nos ingrédients ! Pour citer quelques exemples, notre fromage viendra de Yenne, en Savoie, tandis que les pommes de terre de nos frites sont cultivées dans le Rhône. Et nos petits pains 100% bio, ils seront fabriqués chaque jour par un artisan boulanger se trouvant à quelques minutes du restaurant .

Mais le but, c’est aussi que notre restaurant soit accessible au plus grand nombre ! C’est pour cette raison que parmi les 5 burgers de saisons, Yabio conservera toujours une recette végétarienne. On travaille aussi sur une alternative « gluten-free » dans nos menus pour satisfaire tous les appétits ! Côté boissons et desserts, il y en aura également pour tous les goûts avec pleins de délicieuses recettes maison, préparées sur place chaque matin.

compo_dessert-1412529473

Enfin, dans notre esprit, Yabio c’est aussi un endroit où l’on se sent bien, un restaurant où l’on vient entre amis pour partager un bon moment. Pour créer cette ambiance, on travaille avec une amie architecte d’intérieur (http://www.sophiecorraze.com/) qui nous aide dans le choix des matériaux et nous fait profiter de ses inspirations.

– Y a t’il déjà une suite de prévue, des petits frères ou petites sœurs?!

Pour ne rien cacher, le lancement de ce premier restaurant constitue déjà à lui seul un véritable challenge. On espère vraiment que notre concept va trouver un écho favorable auprès du public, et qu’on pourra pérenniser notre activité. Pour autant, à ce jour, le restaurant est encore en travaux… et je pense qu’il est un peu tôt pour penser à l’ouverture d’un second restaurant ou de franchise : chaque chose en son temps.

Merci Benjamin! Et on se voit à l’ouverture!!!

Je suis sure que vous avez aussi eu un coup de cœur pour Benoit, Florian, Benjamin et …YABIO! Alors souhaitons leur une belle réussite!

 Si vous souhaitez soutenir leur projet et contribuer à leur réussite, rendez-vous sur la page  http://www.kisskissbankbank.com/yabio-le-burger-100-bio !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

10 réflexions au sujet de « Yabio…le Burger Bio! »

    • Bonjour Heloïse,
      Mais c’est prévu! Parmi les 5 burgers proposés au fil des saisons, il y aura toujours 1 burger Vegan! Ils étudient même comment proposer un burger sans gluten!
      On progresse!
      Merci pour vos encouragements!

  1. Cela devrait intéresser ma puce qui fréquente une école dans le 1er arrondissement de Lyon, et comme elle est très fait maison, je pense que cela va lui plaire. Bonne chance à eux

    • bonjour! Oui c’est une trés belle intiative et surtout alternative à ce que nos enfants connaissent…! Je communiquerai la date d’ouverture dés qu’elle sera connue!
      Merci pour eux!

  2. Génial Très belle idée ,
    en cette période de voeux je vous souhaite pleine réussite dans votre projet et j’ai hâte de goûter ….et de faire découvrir à mes petites filles!!
    Bravo à vous et particulièrement à flo.
    Excellente année 2015

    • Boujour!
      Merci pour votre intérêt! Toute l’équipe de Yabio sera ravie de vous accueillir quand vous le souhaitez! Ils ont ouvert le 5 décembre 2014 et ont déjà rencontré un franc succès!
      A trés bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *