Velouté vert aux tomates confites

Veloute vert

J’avais envie ou plutôt grand besoin de verdure, de légumes après cette magnifique (mais glucidique…) semaine au ski! Et comme j’ai passé l’age d’avoir envie de fraises…je me suis dit qu’une envie de cresson ça n’inquiéterait personne!  On fait ce qu’on peut pour justifier la présence d’une assiette verte à table face à l’ado!!

Et comme toujours… il faut savoir (le) surprendre! Le contraste entre la douceur du velouté et la tomate est étonnant, un peu comme l’effet d’un bonbon acidulé…

Cette recette fait partie de mes basiques : recette simple, facile, rapide, originale et diététique. Elle est parfaite en entrée pour éviter de se jeter sur la suite!!

  • 1 botte de cresson,
  • 1 poireau,
  • 1 grosse courgette,
  • 2 pommes de terre,
  • 3 tomates,
  • Sel, poivre,

 

  1. Laver et détailler le poireau en tronçon et le faire revenir dans une cocotte dans de l’huile d’olive.
  2. Éplucher la courgette et les pommes de terre, les tailler en cubes et les ajouter aux poireaux.
  3. Rincer le cresson et l’ajouter aux légumes, mélanger et ajouter 75 cl d’eau. Saler, poivrer, fermer la cocotte et faire cuire 15 mn.
  4. Ébouillanter, peler, épépiner et tailler les tomates en petits dés.
  5. Dans une poêle, faire chauffer 1 càs d’huile d’olive, ajouter les dés de tomates, faire revenir à feu vif quelques minutes, baisser le feu et laisser réduire.
  6. Mixer les légumes, répartir dans des assiettes creuses et déposer au centre une cuillère de tomates confites.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *