Tartine Houmous Rose

Tartines d'houmous rose

Tartines d’houmous rose

Une des clés du succès en matière d’alimentation saine et équilibrée c’est : l’organisation!

On planifie ses menus pour la semaine, on fait ses courses en fonction. Résultat : on gagne du temps et on économise de l’énergie à investir dans des activités bien plus intéressantes – que celle de rester devant son frigo à se demander ce qu’on va bien pouvoir manger…- comme du sport, du yoga et même…

Et surtout pour le déjeuner, rien de pire pour notre porte-monnaie et notre dressing (envahi de tout ce qui a étonnamment rétréci dans la nuit!) que le restau-copines! On l’appréciera d’autant mieux qu’il ne sera pas quotidien! Par contre, il est hors de question que le plan d’austérité touche aussi notre Lunch Box! C’est pourquoi, j’ai toujours ma bible dans laquelle je pioche chaque semaine des idées. J’en parle souvent mais je suis toujours admirative du résultat, toujours comme sur la photo!

Aujourd’hui je partage avec vous une idée de petites tartines tirée de Mes p’tites Gamelles et je la dédie à mon Amie qui va enfin pouvoir varier son immuable déjeuner Houmous – Carotte!

Alors, pour épater tout le monde au bureau demain, il vous faut :

  • 1 boîte de pois chiches cuits,
  • 2 càs de purée de sésame,
  • 2 càs d’huile d’olive,
  • 1 gousse d’ail dégermée,
  • 2 betteraves cuites,
  • Le jus d’1/2 citron,
  • Sel
  • Graines germées d’Alfalfa.

Attention, c’est trés compliqué….!

  1. Egoutter et rincer les pois chiches.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un blender (sauf les graines germées) et mixer jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
  3. Etaler sur des tranches de pain de seigle ou aux céréales et décorer de graines germées! Ou assembler au moment du déjeuner!

 

 

Tartines Houmous Rose

Tartines Houmous Rose





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *