Vive le four, Vive les tartes! Facile, rapide à préparer, ça cuit tout seul et tout le monde aime!! Mais attention, tout se joue dans la variété…servez 10 fois de suite la même quiche, à mon avis ça ma commencer à bouder!! Et qui c’est qui va encore se creuser les neurones pour trouver une idée originale? Allez, je vous aide!
Pour régaler tout ce petit monde, il vous faut :
- 1 pâte feuilletée,
- 1 boîte de tomates entière pelées (400g),
- 1 oignon,
- 180 g de leerdammer,
- 200 g de jambon (1 tranche épaisse ou du jambonneau),
- 3 oeufs,
- 1 brique de soja cuisine Gerblé,
- Sel, poivre, muscade
Y’a qu’à – faut qu’on !
- Préparer le fond de tomates : Dans une casserole à bords hauts, faire chauffer 2 càs d’huile d’olive ou de coco, y faire revenir l’oignon finement émincé jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter les tomates pelées grossièrement concassées. Saler, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 mn.
- Préchauffer le four th 200°
Pendant ce temps :
- Dérouler la pâte feuilletée sur une tourtière, couper le jambon en petits dés et râper le leerdammer. Dans une jatte, fouetter les 3 oeufs avec la crème de soja, poivrer et ajouter une pointe de muscade.
- Etaler les tomates sur le fond de tarte,
- Déposer les dés de jambon et le fromage râpé,
- Recouvrir du mélange oeuf-crème et enfourner pour 30 mn.
- A taaaaable!
Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.
Sympa cette tarte…