Spaghetti Sauce Thon

SPAGHETTI THON2

Il y a des soirs où on rentre (trés) tard et on a pas envie de chercher la réplique idéale face à l’attaque de l’ado affamé qui redoute ce qui est « vert » (mais où est donc passé notre humour légendaire, il a du rester sur un coin du bureau!!!). Je dis « vert » parce que depuis le jour où je n’ai pas eu le temps de sauver une part de ma tarte chou rouge noix, il ne reste plus qu’une couleur qui soit sujet à polémique dans ma cuisine!

Bref ce soir là, il y a THE solution qui va mettre tout le monde d’accord, la recette facile, rapide, sympa, originale….!

Foncez, c’est succès garanti!*

* oui, après avoir expliqué à l’ado (dont la cervelle est atomisée par les émissions hautement intellectuelles genre « Les C***à H*** »!) que non, les câpres ne sont pas des poissons!!!!

 

  • 400 g de spaghetti complets ou d’épeautre,
  • 1 pot de pesto rosso,
  • 1 boîte de thon au naturel (200g),
  • 1 boîte de thon à l’huile d’olive (200g),
  • 2 gousses d’ail,
  • Basilic frais ou surgelé,
  • Poivre,
  • Câpres 100g,

Rien de plus simple…

  1. Égoutter et rincer le thon au naturel. Egoutter le thon à l’huile en recueillant l’huile dans une petite casserole à bords hauts.
  2. Faire cuire les pâtes  dans une grande casserole d’eau bouillante (compter au moins 15 mn).
  3. Pendant ce temps…
  4. Faire chauffer l’huile d’olive recueillie, ajouter les gousses d’ail hachées et les câpres. Faire revenir quelques minutes.
  5. Ajouter le pesto rosso, remuer et détendre avec une louche d’eau de cuisson des pâtes.
  6. Ajouter le thon grossièrement émietté, poivrer et remuer délicatement. Laisser le tout sur feu doux. Hors du feu, ajouter le basilic et mélanger.
  7. Égoutter les pâtes et les répartir dans des assiettes creuses avec la sauce au thon et quelques feuilles de basilic. (Ca, c’est pour quand on sera en été!!)

SPAGHETTI THONPenser à en mettre de coté pour sa Lunch Box avant!!!

Alors? C’était comment?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *