Smoothie Vert n°3 Tout Vert

Il faut juste se lancer et se laisser surprendre par la profondeur du brocolis et la douceur de la pomme!P1010857

3 petites têtes de Brocolis
6 feuilles d’épinards
1 pomme coupée en morceaux
Jus de pommes

Rassembler tous les ingrédients dans l’ordre dans le blender (puissant pour obtenir un smoothie onctueux! Vive le Vitamix) et mixer à puissance maxi à peine 1 mn.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

9 réflexions au sujet de « Smoothie Vert n°3 Tout Vert »

    • Bonjour!
      Bienvenue dans le monde des smoothies verts! En fait le brocoli est en quelque sorte l’élément principal de ce smoothie! C’est lui qui apporte de la profondeur, du goût même s’il n’est pas présent en grande quantité. De plus, la Pomme est le fruit qui s’accorde le plus facilement avec l’univers des choux (les framboises, mures, myrtilles aussi mais, à moins d’en avoir un stock au congélateur, on ne les trouve pas en même temps dans nos rayons!). Je vous laisse essayer avec le celeri et me dire ce que vous en pensez!!
      Merci, à bientôt!

      • Bon finalement j’ai utilisé du concombre ( je déteste le brocolis ), et j’ai adoré! Bien qu’il faille que je m’améliore au niveau de la texture ( il y avait encore de gros bouts de pommes ). Merci beaucoup pour cette recette !

    • Bonjour,

      Merci pour votre question qui aidera certainement bien d’autres personnes!
      Le jus de pomme est là pour renforcer le coté acidulé du smoothie, conserver la « profondeur » du brocolis plutôt que le goût qui est un peu fort! Le lait d’amande est généralement utilisé pour adoucir, j’ai peur que ce soit un peu fade, avec pour le coup un goût de brocolis trop prononcé!
      Généralement, la pomme est le fruit qui se marie le mieux avec tout ce qui est chou (brocolis, kale, chinois, chou rouge).
      Si vous faites l’essai, revenez vite nous dire ce que vous en avez pensé!!!
      Merci de votre visite! A trés bientôt!!

  1. Bonjour, je voulais savoir si il fallait cuire le brocolis auparavant ou le mettre tout cru dans le blender ?? Mercii 🙂

    • Bonjour!
      Merci pour votre excellente question…qui est à l’origine de la création de mon programme « Les smoothies Verts de A à Z » car lorsque j’ai commencé à me faire des smoothies verts, c’était ma question existentielle! On cuit ou on cuit pas?!! Et comme j’avais personne pour me répondre j’ai beaucoup testé et j’ai beaucoup jeté (le brocoli cuit…c’est immonde!!!!).
      Donc, non, en règle générale on utilise les fruits et légumes crus!
      Dans ce smoothie, le brocoli apporte une profondeur originale trés agréable!
      A trés bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *