Smoothie Vert n°103 : Kale Raisin

 

smoothie kale 1

Le propre de l’ado étant de dire non à tout ce qui est 1) nouveau, 2) proposé par les parents et 3) qui pourrait le fatiguer…si on ne veut pas baisser les bras en tentant de lui transmettre nos belles valeurs, il faut être plus malin que lui! Ce qui, avouons-le n’est pas trop difficile, ne dit-on pas « Ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces »!  Bon, il faut aussi faire preuve de patience mais tout arrive!

Après plusieurs tentatives pour « convertir » mes enfants, j’ai appliqué le lâcher-prise et attendu que l’effet magique se produise en mettant toute mon énergie (débordante grâce à mes chers petits smoothies verts!!) ailleurs….sur de nouveaux smoothies verts!

Je leur ai d’abord insufflé l’idée de smoothie en préparant des smoothies tout fruit, puis ni vu, ni connu j’ai ajouté de la mâche et quand la couleur est devenue familière je suis passée aux épinards et j’ai fini par avouer ce que je mettais dedans!

A la rentrée, lorsque mon petit dernier (1,75 m!) m’a demandé de lui préparer un smoothie vert tous les matins, j’ai sauté sur l’occasion : il était prêt!! J’ai attendu 1 semaine et tenté le kale! J’ai croisé les doigts et….Yes! « Hum, trop bon celui-là »!!

En fait, ce que j’aime dans cette expérience, c’est l’ouverture d’esprit d’un jeune! Que de repas entre amis à me faire charrier avec mes smoothies verts par des adultes qui vont crier haut et fort à leurs enfants que, eux ont l’expérience et le savoir, eux savent tout et que leurs chères petites têtes blondes n’ont qu’à s’en remettre à leurs idées, leur façon de faire…Pas étonnant de voir aujourd’hui se développer des expériences où les enfants cultivent eux-même un jardin pour apprendre à leurs parents à s’alimenter autrement!

Tout ça pour vous présenter le petit dernier que vous allez adorer!

smoothie kale

Rassemblez :

  • 1 belle grappe de raisins blanc bien sucré,
  • 1 branche de kale,
  • 1 poignée de fanes de carottes,
  • 1 banane,
  • Le jus d’1/2 citron vert,

Laver la branche de kale, tailler les feuilles de part et d’autre de la tige centrale et autour des petites nervures latérales un peu épaisses.

Détacher les feuilles et les masser pour les attendrir.

Rassembler tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer 45″.

Si votre blender n’est pas trés puissant, commencer par mixer la verdure avec un peu d’eau (peu car le raisin en rend beaucoup) puis ajouter les fruits.

Pour obtenir un smoothie encore plus onctueux et frais, ajouter quelques glaçons ou la moitié de la banane que vous aurez congelée la veille (ou encore 1/2 pêche congelée. La pêche ajoute un petit coté trés doux sans masquer le goût du raisin, délicieux!)


 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *