Smoothie Vert n°99 : Figues Banane Caramel

smoothie figues 5

Pour ne rien vous cacher, j’ai bien quelques recettes en attente de publication mais voilà, les aléas ont fait que je me suis retrouvée avec une glace féerique dont il me restait (enfin, j’avais sauvé, et vous comprendrez pourquoi quand vous y aurez goûté!!) un peu de caramel de sucre de coco, que je suis tombée nez à nez avec de belles figues fraîches qui me suppliaient de les choisir pour le grand jeu du Smoothie Vert (!) et qu’une inspiration comme on en a pas tous les jours (quoi que!!) s’est imposée à moi!

Et comme j’ai à cœur de partager avec vous tout ce qui est bon, sain, rapide, simple et original, je mets de coté ce qui est en attente et vous livre ici, maintenant, tout de suite ce qui vient de sortir de mon chapeau ma cuisine! Parce qu’il faut vivre le moment présent!

Rassemblez :

  • 2 Figues fraîches,
  • 1/2 banane,
  • 1/2 citron jaune,
  • 1 poignée de mâche,
  • 1 càs de caramel de sucre de coco (option)
  1. La veille, tailler la banane en rondelles et entreposez-les au congélateur pour la nuit.
  2. Option : Réalisez votre caramel comme indiqué dans la recette de Marie ICI – Vous pourrez aussi vous en servir pour agrémenter vos flocons d’avoine au petit déjeuner, une compote d’abricots et bien d’autres choses! Ou tout simplement réaliser cette glace à tomber par terre!!
  3. Le matin, rassemblez dans le bol du blender les figues, la mâche, les rondelles de bananes congelées, ajouter 15 cl d’eau, 1 trait de citron jaune et 1 càs de caramel (option). Mixer 45″ et….!

smoothie figues 1





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *