Smoothie n°73 Pomme Raisins

smoothie vert pomme raisin

« A quelque chose malheur est bon »! Si vous avez des ados, vous avez certainement du le leur dire à plus d’une reprise! L’échec, la frustration, le non… nos chers ados, dans la toute puissance, ne comprennent pas qu’il puisse y avoir un cadeau caché derrière un non, une impossibilité de faire… Et nous? Ben en fait, on est un peu comme eux! Et je l’ai expérimenté cette été! Je n’ai pas pu emmener mon cher Vitamix en vacances, impossible de me faire un seul smoothie vert durant….15 jours. Bouhhhh! Je vous avais d’ailleurs concocté un petit article à ce sujet (rappel!).

Bref, après 15 jours de vacances je suis rentrée… épuisée, impossible de décoller le matin pour faire ma gym, le soir à 22h30…plus personne, ongles dédoublés et j’en passe. L’automne était déjà au rendez-vous ? Et cette semaine, j’ai compris…le cadeau!!

Cette privation forcée de smoothies verts m’a juste rappelé à quel point j’avais gagné en énergie, vitalité depuis que j’avais commencé à en boire un tous les matins! C’était devenu si naturel que j’avais oublié à quel point les bienfaits des smoothies verts étaient importants!

Ce qui me motive encore plus à vous livrer toutes mes recettes de smoothies verts pour vous encourager à rentrer et rester dans le monde de la vitalité, de la santé et de l’énergie au quotidien!!

Voici donc un petit dernier, plein d’antioxydants (Synergie pomme / raisin rouge) et de vitamines!smoothie pomme raisin3

  • 1 pomme type akane
  • 1 petite grappe de raisin noir,
  • 1 cm de gingembre frais,
  • 1 grosse poignée de mâche
  • 1/2 verre d’eau de coco (option)

Comme votre pomme est bio (!), inutile de la peler! Si elle n’est pas bio…regargez vite tous les reportages sur l’utilisation des pesticides, la pomme (avec la fraise) est le fruit qui subit le plus de traitements en 6 mois…

Détacher le raisin et mettre tous les ingrédients dans le bol du blender (avec les pépins de la pomme si votre blender est puissant), mixer 30 a 45″.

L’eau de coco apporte la note sucrée, mais c’est une option!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *