Smoothie n°70 Poire Mirabelles

smoothie mirabelles poire

Ahhhh! Je suis fière de mon petit dernier! Mon petit dernier Smoothie Vert! Les mirabelles savent se faire désirer, leur saison ne dure pas trés longtemps, on en trouve pas partout et en grande quantité et des bios…n’en parlons pas!

L’an dernier j’avais imaginé des tartes, des compotes et je me demandais comment associer leur goût subtil dans un smoothie vert et…? 0 – Nada, je n’ai pas croisé une mirabelle bio. Alors cette année, quand on est tombé nez à nez au marché, je les ai embarquées illico-presto!

J’en profite pour vous raconter ce que j’ai vu… Samedi matin, de bonne heure, de bonne humeur, parée de mon plus beau…cabas, je me rends au marché, mais cette fois pas directement auprès de mon producteur (bio-adoré!), je flâne, je regarde, je tâte.. et, à mon grand étonnement, je vois pas mal de mirabelles, grosses, bien rondes, bien jaunes…comme sur les photos. Quand on sait quel temps il a fait juillet-août, on pourrait s’étonner de les voir si belles, surtout au marché (où on prône la production locale…)! J’arrive au niveau de mon petit producteur (bio et local…) et je les vois, toutes petites, toutes timides, limite punies d’être ce qu’elles sont! Mais celles-là, c’était des vraies, sans pesticides et non importées… Il y a encore du chemin à faire….mais tant que les consommateurs continueront à préférer le « beau » au « bon » je continuerai à faire tout ce que je pourrai pour relayer l’information!

Et d’abord, elles sont pas mignonnes mes p’tites mirabelles ?!

En attendant, faisons-nous du bien!

  • 7 Mirabelles,
  • 1/2 poire
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
  • 1 càc de poudre de Maca
  • 1 glaçon (option)

Laver, dénoyauter les mirabelles. Eplucher la poire (si pas bio…), rassembler tous les ingrédients dans le blender et mixer 30″.

PS : Inutile de rajouter de l’eau si la poire est bien juteuse.

Des fois, il ne vaut mieux pas se fier à la couleur…!

smoothie vert mirabelles poire





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *