Smoothie n°34 Orange Pastel

smoothie maviedansmacuisine

Ce que j’aime quand je me lance dans un nouvel essai de smoothie c’est la couleur obtenue et je ne sais pas pourquoi (peut-être l’effet du printemps me direz-vous!) mais je donne beaucoup dans les tons pastels en ce moment!

Voici donc avec les derniers fruits de l’hiver, un smoothie de printemps…trop forte!

  • 1/4 d’ananas,
  • 1/2 banane,
  • 1/2 grenade,
  • 1 carotte,
  • 1 citron vert

maviedansmacuisine

Faire tremper la grenade quelques minutes dans un bol d’eau (les graines se détachent ensuite beaucoup plus facilement), tailler les fruits et la carotte en morceaux sauf le citron vert.

Dans le bol du blender, déposer les morceaux, ajouter les graines de grenade en veillant à ne pas prendre de membrane blanche (amère), arroser du jus de citron vert, ajouter un verre d’eau et mixer 45″ à 1′.

maviedansmacuisine

Utilisez l’autre moitié de la grenade pour préparer votre salade pour votre déjeuner. Je me suis inspirée d’une des recettes de Cléa : « Mes p’tites gamelles »

Mélanger 60 g de boulgour gros cuit dans 1,5 fois son volume d’eau égoutté et refroidi, 50 g fromage de chèvre, 4 feuilles de laitue, 3/4 des graines de la demi grenade.

Préparer la sauce : presser les graines restantes de la demi grenade, ajouter 1 càc de sauce soja,1 càc de jus d’umébosis et 2 càc d’huile d’olive.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *