Smoothie n°112 Melon Pèche Oméga 3

Retour en force dans la série de nos smoothies chéris adorés avec ce smoothie tout en douceur avec ce petit quelque chose en plus qui change tout!

Idéal pour démarrer la journée (les fruits sont idéaux le matin pour activer le fonctionnement de la Tyroïde) et surtout rassasiant avec les graines de lin pour tenir jusqu’au déjeuner.

Et…. pour nous mesdames, tellement complètes et si parfaites, des oméga 3 pour maintenir notre cerveau au Top, pour entretenir notre coeur « gros comme ça (!) » avec les graines de chia et de lin!!!

Au passage, pour toutes celles qui souffrent de bouffées de chaleur, ajoutez 1 càs de graines de lin par jour (toujours broyées pour qu’elles soient assimilées par l’organisme) dans vos plats.

Et, amis poètes… les graines de lin facilitent le transit…!

Donc pour réaliser cette petite merveille, il vous faut :

  • 1/6ème de melon (on s’entend, bien mûr!!)
  • 1 pèche (pour la douceur)
  • 1 brugnon (pour l’acidulé)
  • 3 gousses de cardamome
  • 1 càs de graines de lin (doré ou brun) broyées
  • 2 càs de graines de chia

C’est parti :

  1. Oter la peau de la tranche de melon, éplucher (surtout s’ils ne sont pas bio) et dénoyauter la pèche et le brugnon.
  2. Récupérer les graines de cardamome en fendant les gousses avec un couteau,
  3. Déposer le tout dans le bol du blender, ajouter les graines de lin broyées et mixer jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
  4. Ajouter les graines de chia et mélanger délicatement.
  5. Verser dans un pot à smoothie ou un grand verre et laisser « gonfler » au frais 15 mn.

Petites précisions 

Les graines de chia et de lin contiennent des « mucilages », c’est à dire qu’elles gonflent et s’entourent d’une pellicule gélatineuse au contact de l’humidité. C’est pourquoi il est nécessaire de laisser reposer le smoothie au frais au moins 15 mn avant de le boire.

Les graines de chia apportent ce petit coté « fun », comme ces bonbons qui pétillaient dans la bouche qu’on mangeait petits!!

Concernant les graines de lin : pour qu’elles soient assimilées par l’organisme, il est nécessaire de les broyer. Mais…. il ne faut pas les broyer trop longtemps à l’avance! Ce que je fais : Je conserve mes graines entières dans un bocal bien fermé hermétiquement à l’abri de la lumière et je ne broie que de petites quantités à la fois que je mets dans un pot à confiture.

Pour broyer efficacement et rapidement des graines de lin, le Vitamix est absolument parfait (rapide, efficace, peut difficilement mieux faire!!!).





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *