Smoothie n°23 Earl Grey

Bergamote2

– Oh c’est beau! C’est quoi?

– Ils sont mignons, hein? Citrons Bergamote! On frotte l’écorce et ça sent bon la bergamote!

– Ah! C’est avec ça qu’on fait le thé Earl Grey!

– Yes! Donc qui dit « Thé » dit… « P’tit dèj »! Allez hop c’est parti pour un nouveau Smoothie!

  • 1/2 banane
  • 1 poire,
  • 1/4 d’un ananas bien sucré,
  • 1/2 citron Bergamote,
  • 1/2 verre d’eau,

Couper la pointe du citron bergamote. Mettre dans le Blender la banane et la poire coupées en morceaux, le citron (peau et pulpe), l’ananas et recueillir le maximum de pulpe en raclant l’écorce avec une cuillère.Verser 1/2 verre d’eau et mixer 1 min ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceau de citron.

La veille j’avais congelé les morceaux d’ananas pour avoir un smoothie frais et mousseux!

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

4 réflexions au sujet de « Smoothie n°23 Earl Grey »

  1. Oh, je les avais reconnues, ces bergamotes ! C’est toujours le petit plaisir du mois de janvier, cet agrume en forme de petit sein (c’est ce que dit mon homme, hein, c’est pas de moi !). Génial en smoothie ! Je fais ça aussi mais plutôt sans ananas et avec des feuilles vertes. Et comme je ne mets pas la peau dans le smoothie, je la fais sécher pour en mettre dans mes tisanes, ça fait des tisanes Earl Grey ;-).

    Ceci dit, tu me donnes envie de laisser la peau dans mon prochain smoothie, y’a plein de bonnes choses dans l’écorce des citrons !

    • Quelle bonne idée, de faire sécher l’écorce! On peut la conserver longtemps? Il faut que je stocke vite avant qu’il n’y en ait plus! Je ferai un joli petit pot avec une belle photo de petits seins (oups!) dessus!
      Reviens-vite! J’ai justement 2 autres smoothies en attente de parution!!

  2. Bonjour,
    tout ce que vous dites sur votre site est super intéressant et j’aimerai les avoir sous la main quand j’en ai besoin, et vous dites de ne pas faire de copie/coller.
    Merci de me dire comment faire ,
    Cordialement,
    Marie

    PS : c’est des recettes et certain articles pour moi personnellement.

    • Bonjour Marie,
      Je vous remercie pour votre message qui me fait très plaisir! Je vous ai répondu par mail et j’espère que vous vous régalerez chaque jour avec ces recettes!!
      A très bientôt
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *