Secret Minceur et Vitalité

 

pomme granny

  • Voulez-vous retrouver forme, énergie, vitalité?

  • Aimeriez-vous vous libérer de vos kilos accumulés avec vos grignotages intempestifs?

  • Voulez-vous retrouver une silhouette affinée?

Alors lisez bien ce qui suit, car vous allez découvrir le moyen naturel, simple et efficace qui peut vous permettre d’arrêter de grignoter n’importe quoi et vous sentir léger et plein d’énergie !

Il est 17h, vous sortez du bureau ou vous rentrez de l’école avec les enfants et vous mangeriez bien quelque chose… vous avez faim et le dîner est encore un peu loin. Alors, vous goûtez avec les enfants en piochant un petit bout de brioche par ci, un carreau de chocolat par là, ou vous entamez (sérieusement d’ailleurs!) la baguette que vous avez achetée sur le trajet du retour!

Occupée à gérer l’intendance, à faire le taxi pour les activité de chacun, à surveiller les devoir, vous sentez le poids de la journée et commencez à rêver de votre canapé et d’un bon film (pour vous endormir devant!).

Les estomacs ne vont pas tarder à se réveiller, alors direction la cuisine pour préparer le repas et tout en touillant, épluchant, taillant, réchauffant…vous picorez un bout de fromage, un bout de pain, un bout de… Résultat : vous arrivez à table et vous n’avez déjà plus faim, mais le moment est convivial, vous partager votre repas avec toute votre famille et tout va bien, sauf que c’est comme si vous aviez dîné 2 fois!!

Les mois, les années passent et l’aiguille de la balance penche de plus en plus vers la droite, vos vêtements rétrécissent et vous vous sentez de plus en plus mal dans votre peau.

L’image que vous voyez maintenant dans votre miroir vous semble bien loin de celle que vous avez en mémoire et vous préférez détourner votre regard tellement cette réalité vous insupporte.

Mais votre petite voix intérieure est bien là, et pour la faire taire c’est un peu plus compliqué « t’as vu comment tu es devenue », « on dirait une grosse vache », « Aie! Aie! Il va vraiment falloir faire quelque chose là… »  et j’en passe!

S’il n’y avait que ça! Mais plus le temps passe et plus vous vous sentez vidée de votre énergie! Tous les matins, vous ne rêvez que du moment où vous allez retrouver votre lit le soir, et chaque jour, lorsque vous quittez le bureau, à l’idée de ce qui vous attend vous vous entendez dire « Allez, c’est parti pour la deuxième journée! » en sentant le poids d’une chape de plomb qui vous tombe dessus!!

Quelques années plus loin et vous voici avec le constat : « + 5 kg avec l’arrivée de la ménopause, je n’ai rien vu venir…c’est désespérant »

Tout ceci n’est pas une fatalité! Et surtout, il est possible d’inverser la tendance trés simplement, en faisant les bons choix, aux bons moments!

J’y suis arrivée, alors c’est possible! Et je vais vous expliquer comment!

Mais tout d’abord, voici les 3 erreurs fatales qui vous feront prendre à coup sûr 5 kg sans vous en rendre compte.

Vous avez certainement essayé plein de trucs, régimes, complément coupe-faim et rien a changé, vos kilos sont revenus et même souvent plus encore! Et vous voilà frustrée car vous n’avez justement pas l’impression de manger beaucoup, et vous vous dite : « c’est pas juste ». Mais en réalité, ce sont des petites erreurs, cumulées dont vous n’avez pas conscience qui sont responsables de votre frustration aujourd’hui!

  1. Commencer votre journée par du sucre :
    • Le sucre appelle le sucre, le sucre est addictif. Evitez donc tous les glucides simples (baguette, confiture, croissant, céréales industrielles, jus de fruits…)
  2. Prendre un déjeuner trop léger type salade, sandwich :
    •  Vous aurez faim trés tôt dans l’après-midi, ou pire serez en hypoglycémie si vous avez mangé un sandwich et vous aurez envie de vous jeter sur des aliments gras et sucrés croyant que vous avez besoin de sucre pour « remonter la pente ».
  3. Prendre un dîner trop lourd (ou manger 2 fois si vous avez bien grignoté en préparant le repas!) :
    • Un repas composé d’aliments lourds à digérer et en trop grande quantité, ralentira votre digestion et sera stocké sous forme de graisse.

Alors comment faire pour retrouver une jolie silhouette affinée, perdre ces kilos accumulés et faire le plein d’énergie pour être en forme pour votre « 2ème » journée?

-> Prendre un goûter! Un vrai goûter, comme quand vous étiez enfant! 😉 

A ce moment de la journée, votre corps a besoin d’un coup de boost pour avoir suffisamment d’énergie pour la fin de la journée. C’est le seul moment de la journée où le sucre est assimilé et utilisé sans être stocké sous forme de graisse (sans faire n’importe quoi non plus, hein?!).

  • En prenant un goûter rassasiant, vous ne serez pas tenté d’entamer la baguette sur le trajet du retour, de grignoter en préparant le repas et vous aurez juste faim au moment de passer à table.
  • Vous éviterez ainsi de trop manger et surtout de grignoter (encore!) après le repas!
  • Vous préparerez un repas léger (poisson, viande blanche + légumes, salade) en utilisant des aliments sains, entiers, naturels, des épices, des herbes…
  • Petit à petit vous vous sentirez moins gonflé, plus léger. Vous verrez votre silhouette s’affiner et retrouverez le sourire en vous croisant dans votre miroir!

Votre goûter vous apportera votre « dose de sucre » quotidienne, ce petit réconfort qu’on cherche tous à un moment de la journée!

Alors, Comment composer son goûter idéal?

  • un smoothie vert, qui apporte la dose de vitamines, minéraux et fibres.
  • + 2 carreaux de chocolat noir ou
  • + 1 poignée de noisettes, noix de Grenoble, amandes…

Avec un smoothie vert :

  • Vous pouvez rassembler dans un grand verre tout ce dont vous avez besoin pour le goûter : gras végétal + fruits. Certains smoohties verts sont à base de dattes ou pruneaux ou figues + cacao, purée de noisettes, purée d’amande. Ils sont donc « tout compris » et délicieux!
  • Vous avez chaque jour un goûter différent, en fonction de vos envies, des saisons!!
  • Vous êtes assuré de ne pas avoir faim avant le dîner.
  • Vous retrouver plaisir à vous alimenter sainement sans frustration.
  • Vous supprimez vos envies de sucre, de grignotage.
  • Vous avez un goûter pratique que vous pouvez emporter partout facilement : vous le réparez le matin et vous le mettez dans « pot » à smoothie opaque ou un mug thermos. Il sera conservé à l’abri de la lumière (la vitamine C s’oxyde avec l’aire et la lumière!) et au frais!

 

persil

Comment faire concrètement pour se faciliter la vie?

Car il y a smoothie vert et smoothie vert!! Un vrai smoothie vert contient juste ce qu’il faut de fruit et de verdure! Je vois trop de « n’importe quoi » sur le web, juste bon pour prendre un peu plus de graisse sur le ventre!

Trouver des idées, avoir tout sous la main, s’organiser, prévoir, planifier… tout ce qui fait qu’on perd sa motivation au fil du temps!

C’est en constatant que lorsqu’on est soutenu, accompagné, on reste motivé et on atteint ses résultats que j’ai eu l’idée de partager mon expérience et faire (un peu!) le travail à votre place!

Plus besoin de vous casser la tête! Vous recevez par mail chaque fin de semaine vos recettes et des conseils nutritionnels et bien d’autres trucs, astuces pour vivre une vie saine et sereine!  Vous n’avez plus qu’à faire vos courses pour être sûre d’avoir tout ce qu’il vous faut sous la main chaque jour!

Je vous explique tout en détail ici!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *