Rouleaux de Printemps sauce Sésame

rouleaux printemps

Si vous êtes abonnés aux Menus et Course, l’époque du jambon beurre – salade de pâte toute prête etc…. pour le déjeuner au bureau est déjà loin!

Et pour vous, cher lecteur qui n’êtes pas abonné (!) voici une idée trés originale, toute simple à réaliser qui vous mettra en appétit dés que vous les verrez dans votre jolie petite boîte et qui vous redonnera le sourire si vous avez croisé dans la matinée un client chiant (appelons un chat, un chat!) ou une collègue mal virée (pour ne pas dire autre chose…) ou un chef…chefaillon ou un chauffeur de bus aigri qui vous a fermé la porte au nez parce qu’on lui a refusé de travailler ce dimanche (oui, ce sont les seuls à se battre pour travailler le dimanche, je ne vous dirai pas pourquoi ici mais bon, devinez!) ou tout ça à la fois (là, je pense qu’il vous faudra ma petite glace en plus!!).

On peut mettre ce qu’on veut dedans, il suffit de tailler vos crudités, légumes et autre en tout petit dés. Je vous propose ici ma version que je vous invite à personnaliser en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Pour 4 Rouleaux de Printemps

  • 1 Carotte
  • 4 Radis
  • 1/4 Concombre
  • 1 poignée Graines germées
  • 1/4 Avocat
  • 4 Feuilles de Riz
  • Pour la Sauce : 1 càc de citron + càc de vinaigre de riz + 1 càs d’huile de sésame.

Rouleaux  de  printemps

  1. Râper  les  légumes  et  tailler  l’avocat  en  petits  cubes,
  2. Humidifier  une  feuille  de  riz,
  3. Déposer  une  partie  des  légumes  au  centre  (une bande dans le sens de la hauteur) et  recouvrir  avec  les  bords  inférieur  et  supérieur (rabattre chaque bord sur les légumes de manière à ce que chaque bord se touche),
  4. Rabattre  le  bord  gauche  et  fermer  le  rouleau  (en  le  roulant  !)  avec  le  bord  droit.
  5. Préparer  la sauce  et accompagner d’une salade verte.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *