Risotto d’automne à la Sauge

« Courge », « Endive », « Chou »… Ca sonne assez moyenâgeux pour nos ados qui ne jurent que par ce qui commence par Mac et finit par Do!!
Alors, à la question hyper originale de l’ado : « mange quoi ce soir? »
– on ne panique pas à l’idée du séisme que va provoquer le mot « courge » et on répond calmement…. « Risotto mon chéri! ».
– on a dit la vérité… juste omis un petit détail!!!

  • 500 g de Courge Musquée,

    Risotto d'Automne à la Sauge

    Risotto d’Automne à la Sauge

  • 250 g de riz rond blanc,
  • 1 oignon,
  • 1 l de bouillon de légumes,
  • 12.5 cl vin blanc
  • sauge, sèche ou fraiche,
  • huile olive, poivre du moulin, parmesan,

Comment faire?

Faire chauffer le four à 180°,

Détailler la courge en petit cubes, les mettre dans une cocotte allant au four ou à défaut dans un plat couvert, et enfourner pour 45 mn.

Pendant ce temps….

Dans une sauteuse, émincer et faire revenir quelques minutes l’oignon dans huile d’olive, ajouter le riz et lorsqu’il est translucide, mouiller avec le vin blanc. Remuer jusqu’à évaporation quasi complète.

Verser la moitié du bouillon de légumes, bien mélanger et recouvrir au 3/4 avec un couvercle (je mets une cuillère en bois sur le bord de la sauteuse, un coté du couvercle repose dessus, ce qui laisse une légère ouverture), laisser mijoter à feu moyen en rajoutant du bouillon de manière à ce que le riz soit toujours juste recouvert.

Lorsque le riz et encore un tout petit peu dur, ajouter les cubes de courge et le reste du bouillon. Poivrez et parsemer de sauge.

Laisser mijoter jusqu’à ce que le riz soit tendre et crémeux.

Parsemer de parmesan, mélanger et servir bien chaud!

Risotto Courge sauge



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

2 réflexions au sujet de « Risotto d’automne à la Sauge »

  1. Maman m’a parlé de ton blog, ca donne faim.
    Mais avant les dessins, il faudrait quand même qu’on s’attarde un peu sur les photos, bien que ce soit très Sympa les grains de riz sur les bords de l’assiette.. Haha je te taquine
    Je te laisse mon blog et mon adresse mail, jette un œil et si ca t’intéresse recontacte moi! J’ai déjà fait un crash test sur le site DrawandCook qui a eu beaucoup de succès, tu verras.

    • Bonjour Gabriel,
      Merci de ta visite! Tu as raison, tu vois j’ai besoin d’un oeil expert!!!
      Je file illico du côté de ton blog!!!
      A trés bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *