Je Cuisine…

panacota betteraveJ’ai grandi dans une famille où les repas étaient des moments d’échanges, de partage autour de bons petits plats toujours faits maison. Et c’est un schéma familial que je suis fière d’avoir reproduit! Vous l’aurez compris, j’adore manger et BIEN manger, j’aime essayer de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs car j’adore feuilleter les livres et magazines de recettes et saliver au fil des pages mais…. je suis comme beaucoup, je travaille, j’ai des activités, j’ai des ados (çà c’est fun!) qui ont des activités (ça c’est plutôt bien!) mais ce sont des ados, des vrais qui adorent tout ce qui fait « States », sauf les « smoothies verts », étonnant, non?!!

Le deal donc : trouver tous les jours des petits plats sympas, rapides, faciles et originaux pour contenter tout le monde et surtout, parce que c’est mon cheval de bataille, qui soient SAINS.

La vie m’a apporté beaucoup de coups pouce pour y arriver alors c’est tout naturellement que je souhaite aujourd’hui partager tout ce que j’ai appris et que je vous propose dans la catégorie « recettes » (dingue!!) toutes mes idées.

Petite précision quand même, j’utilise surtout de la crème de soja et des laits végétaux, de l’huile de coco, de l’huile d’olive… et mes ados trouvent même que c’est plus digeste! Rien ne vous empêche d’essayer!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Je Cuisine… »

  1. Je suis âgée de 74 ans avec des problèmes de santé : arthrose, cholestérol, hypothyroïdie et je désire faire attention à mon alimentation. Vos recettes m’intéressent beaucoup.t

    • J’écoutais justement une conférence hier dans laquelle une personne de 61 ans témoignait de l’amélioration de sa sante (rhumatisme, artrose…) depuis qu’elle se tournait vers une alimentation saine, contenant moins de viande rouge et de produits laitiers. La santé est dans notre assiette!! Souhaitez-vous recevoir la liste des menus et des courses chaque semaine? Si oui, vous pouvez vous inscrire dans le formulaire en page d’accueil du blog ou dites le moi simplement, je vous ajouterai à la liste des abonnés! Merci de votre visite!

  2. merci pour vos conseils culinaires judicieux sur le plan technique et pratique ; et de surcroit orientés vers la diététique…… la totale!!Félicitations!!

    • Bonjour France,
      Merci beaucoup pour votre message!
      Tout ceci et plus encore (il me faudrait plusieurs vies!) me passionne et je suis trés heureuse de pouvoir partager tout ce que je sais et ce que j’aime!
      J’ai beaucoup de chance de vivre à l’heure d’internet, de disposer de formidables outils de communication et de rencontrer des lecteurs comme vous, adorables en résonance avec ce que je vis!!
      Gratitude,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *