Pommes de Terre au Four

pdt four1

Ca a la couleur des pommes de terre sautées, ça a le goût des pommes de terre sautées, ça ressemble à des pommes de terre sautées….mais ce ne sont pas des pommes de terre sautées!

Si vous êtes abonnés à mes Menus, vous les voyez souvent passer le week-end, car c’est un incontournable de MaCuisine! Sincèrement, même si les pommes de terre ont un index glycémique élevé, un bon poulet rôti avec des pommes de terre au four, c’est à tomber par terre! Enfin, surtout si on veut garder nos ados à table le plus longtemps possible, sans parler de Ken, qui pense qu’un homme, un vrai, ça mange de la viande (du boeuf, sinon ce n’est pas de la viande, qu’il dit!!) et des pommes de terre!

Sauf que Ken, tout homme qu’il est….il est comme tout le monde, les pommes de terre sautées finissent par taper l’incruste au niveau de la ceinture!!! Alors Barbie ma conscience me dit qu’il faut leur faire plaisir tout en prenant soin d’eux (sans qu’ils s’en aperçoivent bien sur…)! C’est là qu’on sort les recettes mâgiques, rapides, simples, originales, efficaces!

Voici donc mon arme fatale de séduction du dimanche midi dans ma cuisine!

Il vous faut :

  • 12 pommes de terre à chair ferme,
  • 5 càs d’huile d’olive,
  • 3 càs d’Herbes de Provence,
  • Poivre, Sel

 

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Eplucher et tailler les pommes de terre en gros cubes, les laver et les essuyer dans un torchon. Les déposer dans un récipient muni d’un couvercle, ajouter l’huile d’olive, les herbes de Provence et poivrer. Fermer le couvercle et secouer pour que les pommes de terre soient bien enrobées.pdt four 4
  3. Répartir les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 20 mn en les retournant à mi-cuisson pour qu’elles dorent uniformément.
  4. Saler à la sortie du four.

J’ai parlé du poulet rôti, mais elles sont idéales avec tout! Le soir, une petite salade verte, quelques lardons, c’est vite fait et tout le monde est content!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *