Penne Brocolis Sauce Parmesan

penebrocolis maviedansmacuisine

– Oh! Oh! Je sens qu’on va se régaler!

– THE recette facile et rapide par excellence, qui fait l’unanimité!

  • 1 Tête de Brocolis,
  • 300 g de mini pene,
  • 1 Brique de 25 cl de soja cuisine (gerblé)
  • Basilic surgelé,
  • 100 g de parmesan
  • 1 tablette de bouillon de volaille,
  • poivre,
  1. Détailler le brocoli en petits bouquets. Porter à ébullition un grand volume d’eau dans un faitout, y jeter les bouquets de brocolis. Au bout de 3-4 minutes, les retirer à l’aide d’un écumoire et les jeter dans de l’eau trés froide pour stopper la cuisson et garder croquants, réserver.
  2. Jeter les mini pene dans l’eau des brocolis.
  3. Dans une petite casserole, émietter la tablette de bouillon de volaille, délayer avec 100 ml d’eau, porter à frémissement et laisser réduire 5mn à feu moyen.
  4. Lorsque le bouillon est un peu réduit, ajouter la crème de soja, fouetter, couvrir et laisser chauffer à feu trés doux. Ajouter le basilic surgelé et mélanger.
  5. Raper le parmesan, en incorporer 2 càs à la sauce et réserver le reste.
  6. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et dresser les assiettes aussitôt : Répartir les péné, la sauce au parmesan, les brocolis et parsemer de parmesan.

Note : je précise Gerblé pour le soja cuisine car c’est celui que je préfère pour cuisiner. Son goût est neutre, il ne dénature donc pas les plats où la crème doit apporter une certaine douceur…Il m’est arrivé de cuisiner avec d’autres marques dont le goût de soja est trés prononcé… direction poubelle!! Autant vous faire gagner du temps et de l’argent!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Une réflexion au sujet de « Penne Brocolis Sauce Parmesan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *