Pâte à Tarte au Vitamix et Secret Bonus!

Infidélité à mon cher Kitchenaid, j’assume! Mais c’est en relevant un défi que j’ai découvert que mon cher Ken adoré pouvait aussi faire mes pâtes à tarte!

Depuis, c’est lui qui s’y colle! En fait, c’est beaucoup plus facile quand il faut faire une pâte à tarte pour un petit moule. Elle se met en boule et se décolle des parois toute seule en 4 mn!

Donc maintenant, plus d’excuse, aucune pâte à tarte industrielle ne doit rentrer chez vous ! En 5 mn chrono, vous avez une pâte à tarte légère, saine, sans additif, et tellement meilleure et croustillante!

Préparer votre pâte à tarte vous même vous permettra de créer la surprise en utilisant le bonus que peu de gens utilisent et qui pourtant fait beaucoup d’effet : parfumer votre pâte avec des herbes, épices assortis à votre tarte : herbes de Provence, cannelle, graines de cumin etc…

Il vous faut (pour un moule de 25 cm) :

  • 140 g de Farine,
  • 45 g d’huile de coco vierge bio,
  • 11 g de purée d’amandes blanches,
  • 9 cuillères à soupe d’eau (équivalent d’une tasse à café expresso),
  • une pincée de sel

Comment faire?

  1. Déposer la farine, l’huile de coco, la purée d’amande et le sel dans le bol du Vitamix,
  2. Mettre le Vitamix en marche sur position 1 et laisser les ingrédients se mélanger en  les poussant vers le centre avec le pilon.
  3. Verser l’eau salée petit à petit et laisser tourner le Vitamix sur position 1 jusqu’à ce qu’une boule se forme et se détache des parois (env 4 minutes).pate-tarte-vitamix

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *