PANCAKES IG BAS

C’est dimanche matin, les oiseaux chantent et le soleil vous tire du lit, et vous avez envie d’un petit déjeuner festif (genre qui rivaliserait avec des croissants…?), rapide à préparer et surtout qui ne ruinerait pas tous vos efforts pour rentrer dans votre robe fétiche avant le 1er juin!!!

Comme je vous comprends….et comme je suis sympa (!), je partage avec vous mon petit déjeuner d’hier matin qui m’a pris moins longtemps à mettre au point, réaliser, cuire et manger que d’écrire mon article aujourd’hui! Ok…ça ne vous donne pas le temps!    10 mn, ça vous va?!

Pour 9 petits Pancakes, Il vous faut :

Je précise que les quantités (donc pour 9 Pancakes) sont pour 1 personne : vous !! Pas question de commencer son dimanche matin en étant au service de la smala et avaler des restes de Pancakes sur un coin du bar pendant que tout le monde se régale…voyez ce que je veux dire?!!!

Donc, je disais :

  • 1 oeuf entier + 1 blanc
  • 1 yaourt nature brassé (lait de vache, brebis) ou Skyr
  • 1 pincée de sel
  • 30g de farine de petit épeautre T150
  • 1/2 càc de levure chimique
  • Extrait de citron ou vanille ou amande amère (ce que vous aimez ou simplement des idées pour varier les versions des futurs matins!!)

Préparation et cuisson

  • Rassembler tous les ingrédients dans l’ordre dans un bol, fouetter entre chaque.
  • Faire chauffer et graisser une poêle, verser une petite louche (5 cm de diamètre, qu’on appelle aussi Pochon) de pâte à plusieurs endroits de manière à cuire plusieurs Pancakes à la fois.
  • A feu moyen, attendre que la pâte se dessèche et que des bulles se forment à la surface (env 3mn). Retourner les pancakes avec une spatule et cuire l’autre face 3 mn.
  • Empiler les Pancakes dans une jolie assiette et les maaanger tranquille avec du miel ou du sirop d’érable.

Et voilà, une journée qui commence bien, sans culpabiliser!

PS : Je me suis inspirée d’une recette WeightWatchers – Ma manière de m’alimenter et de régaler ma famille depuis des décennies (déjà?!!) est trés trés trés largement inspirée des recettes WW car ce n’est pas un régime mais un apprentissage d’habitudes saines. Si ça vous intéresse, faites-le moi savoir, je développerai le sujet!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *