Mug Cake Cacao Cocooning

mugcakecardamone

Suite de la série Serial Mug Cake suivie par les lecteurs en quête d’un moment de répit-bien-mérité-peux-plus-attendre-vite-du-chocolat!

Cardamome, cannelle, cacao cru…. toutes ces merveilles rassemblées dans un mugcake cocooning version Faible Index glycémique..que du bonheur!

La cardamome, trés utile pour lutter contre les troubles digestifs (ballonnements, brûlures d’estomac, coliques, flatulences…) produit des effets euphorisants et atténue les symptômes dépressifs. Elle contient également du calcium, du potassium ainsi que du fer et du zinc.

La cannelle beaucoup plus connue pour sa richesse en antioxydants et son effet coupe faim contient également du fer (à associer avec un aliment contenant de la vitamine C pour faciliter son absorption).

Concernant les bienfaits du Cacao CRU, je vous renvoie à cet article qui lui est consacré!

Enfin, Farine d’orge mondé (IG 40) + sucre de coco (IG 25) = 0 culpabilité!! Index glycémique bas garanti!!

Bien, ne réduisons pas à néant tout ce qui fait le charme de ce Mug Cake minute avec 20 mn de lecture, jetez-vous sur vos casseroles!

Il vous faut :

  • 40 g farine d’orge mondé,
  • 1 barre de 50 g de cacao cru maison,
  • 3 càs de sucre de coco,
  • 1/2 càc de levure sans phosphate,
  • 1 oeuf,
  • 2 càs de purée  d’amande blanche,
  • 1 gousse de cardamome,
  • 1 pointe de cannelle moulue,
  • 55 g lait d’amande, d’épeautre ou d’avoine

C’est parti!

  1. Ouvrir la gousse de cardamome, recueillir les graines et les piler dans un mortier.
  2. Dans une casserole : verser le lait, la purée d’amande et le chocolat et faire fondre à feu trés doux.
  3. Dans une jatte, rassembler la farine, le sucre, la levure, les graines de cardamome moulues et la cannelle. Bien mélanger.
  4. Lorsque le chocolat est fondu, bien mélanger et retirer la casserole du feu. Ajouter l’oeuf et fouetter. Verser le mélange dans la jatte sur les ingrédients secs et bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois.mugcakecardamone3
  5. Verser la préparation dans 2 petits mug ou 1 gros mug et les placer au centre d’une casserole à bords hauts, dans 3 à 4 cm d’eau bouillante. Recouvrir à l’aide du couvercle et faire cuire à feu moyen 10 mn (SANS soulever le couvercle en cours de cuisson!!) ou 12 mn si vous avez un gros mug.

Dés la fin de la cuisson, sortir les mug et les faire refroidir dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson et conserver le coeur fondant!

mugcakecardamone2

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *