Verrine Melon – Menthe Vitamix

 

Illustration parfaite de l’expression « en 2 temps, 3 mouvements »! Le temps de le dire et c’est fait! Et Difficile de faire plus simple !

Et voici la preuve que ce n’est pas la peine de faire compliqué pour que ce soit bon…et même trés bon! On est donc bien dans les critères : recette rapide, facile et originale!

Vous pouvez servir cette petite soupe froide dans des verrines pour un apéro, dans des verres pour une version cocktail, dans des ramequins en guise d’entrée, dans des petits verres juste avant le dessert… bref, en toute occasion et pour ma part, j’ai servi cette petite merveille à mon fils et ses copains pendant qu’ils jouaient aux cartes….à un âge ou à mon avis, on tourne plus à la bière! Verdict? Ils m’ont sifflé le blender en 10 mn!

Je précise toutefois que le résultat obtenu, trés frais avec une texture à peine lisse, consistante, doit sa réussite à JJ ou Ken (c’est selon lequel est dans ma cuisine….) pour les intimes, je veux dire, mon Cher Vitamix! En effet, il faut mixer trés rapidement, le tout en une fois et surtout pas trop longtemps pour éviter que le mélange ne chauffe et conserver une texture juste granuleuse avec des petits morceaux de feuilles de menthe.

Avec un blender traditionnel, mixer jusqu’à obtenir la texture voulue et entreposer au frais ou au congélateur. Ensuite, bien mélanger pour ramener à texture car le melon et l’eau se séparent en se reposant.

Il vous faut :

  • 1 Melon bien mur et bien frais
  • Une quinzaine de feuilles de menthe
  • Et…. c’est tout!

C’est là que c’est le plus long!

  1. Eplucher le melon
  2. Le tailler en 2 et ôter les pépins avec une cuillère,
  3. Découper les 2 moitiés en gros cubes
  4. Déposer le tout dans le bol du blender, ajouter les feuilles de menthe et mixer en démarrant à petite vitesse. Augmenter doucement jusqu’à obtenir une texture épaisse, limite lisse et de manière à percevoir les feuilles de menthe.
  5. Surtout n’ajoutez ni eau, ni glaçons…vous risquez d’obtenir une mixture liquide et insipide!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *