Lait d’amande maison


Vidéo – Comment faire du lait d’amande maison?! Mais aussi du lait de noisette, lait de chanvre, lait de cajou….!

Bien plus économique qu’acheter des briques d’1 litre que vous ne terminez pas à temps! Bien plus sain car ces briques, si bio soient-elles contiennent des additifs… pas trés bons pour notre santé et surtout, c’est tellement facile à réaliser, un truc de feignant!

Bien sûr, je ne vous cache pas qu’avec un Vitamix, que ce soit la dernière version, le TNC 5200 ou le S30, vous obtiendrez une boisson parfaitement onctueuse que vous n’aurez pas besoin de filtrer mais c’est tout à fait réalisable avec un autre blender. Veillez à bien respectez la durée de trempage car ça facilitera le mixage!!

Comment faire?

  • Faire tremper 30g d’amande émondées dans de l’eau pendant 12h.
  • Rincer, égoutter et déposer les amandes dans le blender,
  • Ajouter 25 cl d’eau, une pincée de vanille en poudre et 1 càs de sirop d’érable ou une datte et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  • Se conserve au frais une journée maximum.

Nota :

Ca marche de la même manière avec des amandes entières, des noisettes et des noix de cajou. Par contre, il est inutile de faire tremper les graines de chanvre.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *