Kedgeree de Saumon façon MaViedansmaCuisine

Kedgeree Saumon Maviedansmacuisine.com

Approuvé par conseil des ados!!

D’origine indienne et normalement cuisiné avec du haddock, voici THE plat idéal pour un repas familial, des parfums, des saveurs… tout y est, sans oublier le principe de la recette de cuisine facile, originale!!.

C’est dimanche et… c’est bien connu on a rien, mais alors rien à faire… à part le ménage, le repas, aller chercher le pain, lancer une lessive, aller courir, étendre la fameuse lessive, superviser les devoirs (y’en a encore?!) et j’en passe mais justement comme c’est dimanche, on a envie de poser de bons petits plats sur une jolie table! « Bons » pour nos papilles, notre santé, notre ligne et…notre moral (quand tout le monde en redemande on se sent…)!

Voici donc ce qu’il vous faut pour un bon dimanche!

  •  4 Pavés de saumon,
  • 180 g de ris basmati,
  • 150 ml de Bouillon de légumes,
  • 100 ml de lait végétal,
  • 1 oignon,
  • 2 cac de curry,
  • 3 poignées de pousses d’épinards,
  • Coriandre fraiche,
  • Huile d’olive

On fait comment…

Faire chauffer le four à 210°,

  1. Dans un plat allant au four, disposer les pavés de saumon (sans leur peau) et les recouvrir de bouillon de légumes mélangé au lait végétal.
  2. Recouvrir le plat d’un papier aluminium (ok, il parait que c’est pas bien, mais bon…!) et enfourner pour 12 mn. Retirer le plat du four, récupérer le bouillon de cuisson et détailler les pavés de saumon en gros morceaux. Recouvrir du papier aluminium et réserver.Kedgeree Maviedansmacuisine.com
  3. Dans une sauteuse à fond épais, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive 1 mn et ajouter le curry, laisser dorer quelques minutes. Ajouter le riz, bien mélanger pour enrober les grains pendant 3 à 4 mn.
  4. Ajouter le bouillon de cuisson du saumon réservé et compléter avec de l’eau pour obtenir 2 fois le volume du riz en liquide. Bien mélanger. Couvrir la sauteuse en laissant une cuillère en bois sur le bord pour qu’il y ai un filet d’air.Kedgeree maviedansmacuisine.com
  5. Lorsque le riz est cuit, ajouter les pousses d’épinards, la coriandre fraîche, bien mélanger pour attendrir les pousses. Ajouter les morceaux de saumon et mélanger (délicatement s’il vous plait!!!).

Et tout de suite à table!!!Kedgeree Saumon mavidansmacuisine.com

Ce jour là, j’avais préparé en dessert des Cheesecake aux myrtilles qui n’ont que le nom de « riche »!!!

Pas un mot….et pas de restes pour la Lunch Box du lundi, snif!

Alors? C’était bon?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

4 réflexions au sujet de « Kedgeree de Saumon façon MaViedansmaCuisine »

    • Version saine et light! Je n’utilise généralement que des aliments complets mais je dois avouer que je ne suis pas douée avec le riz basmati complet! Le rendu avec du riz blanc était incomparable! Les enfants m’en ont redemandé encore aujourd’hui, c’est bon signe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *