Glace Maison Coco Noix de Pécan VEGAN, IG BAS

LA GLACE pour tous ceux qui en ont marre des Glaces…! Sans oeufs, sans crème!

glace coco IG BAS

Cet été a été particulièrement chaud, donc bien sûr j’ai eu encore plus envie de glaces que d’habitude et pour ceux qui connaissent…quand les bouffées de chaleur s’en mêlent on a ENCORE PLUS ENVIE de GLACES!!!

Sauf que…c’est IN-TER-DIT! Y’a des choses qui ne se font plus (et je ne parle pas de se lécher les babines après s’être attaqué aux bords du cornet de glace tellement c’est bon!) juste parce que notre étalon (et pas celui que vous croyez…), notre Jean préféré, celui de nos 30 ans, nous l’interdit formellement… risque de procès pour Abandon!

Donc, juste après avoir passé des heures à rêver de glace chocolat, caramel beurre salé, coco, noisettes…et d’autres heures à culpabiliser parce que «Non, c’est trop! Quelques boules ne se transforment quand même pas aussi vite en « Dommages et Intérêts »? Quoi que…Non? Si?  Aie! Aie! Aie!», une lumière m’est apparue : bon sang mais c’est bien sûr, essaie donc de mettre au point toi-même TA glace avec du lait d’amande, de la crème de Coco, sans œuf, sans sucre, sans…tout ce qui rend la digestion de ces F*** glaces du commerce impossible.  Et me voilà partie en quête du bol sorbetière pour mon Kitchenaid adoré..ou alors une turbine à glace…ou…et ça y’est, j’étais repartie dans mes grandes questions…!

Je n’avais donc pas le moindre début de commencement de prémisse d’idées de comment j’allais m’y prendre quand la magie est entrée dans ma cuisine : un mail de la divine Marie Chioca (dont je vous ai déjà parlé ICI et LA à travers 2 superbes tartes IG BAS) qui arrive comme par enchantement m’annonçant sa dernière réussite (et le mot est faible…!) Une Vraie crème Glacée Végan (sans lait, crème, oeuf) IG Bas et extra bonne!

Et comme un Miracle n’arrive jamais seul : PAS BESOIN de SORBETIERE et j’avais tous les ingrédients. Je me suis donc jetée sur cette merveille que je vous commente ici, mais pour que votre bonheur soit parfait, je vous renvoie directement sur son site (un délice à lire, des photos sublimes… d’ailleurs son Kitchenaid bleu irait bien dans ma cuisine!!).

glace coco IG BAS

Ingrédients

  • 2 briquettes de 20 cl de crème de coco liquide (idéalement, la briquette verte de marque « Kara », qui monte vraiment bien en chantilly) bien froides : 
    • On la trouve dans tous les supermarchés souvent au rayon exotique. Elle sert aussi pour les smoothies verts. En avoir toujours d’avance au frais! Pour en avoir testé plusieurs, c’est la seule qui monte en chantilly.
  • 5 cl de sirop d’agave
  • 1 c. à soupe d’extrait de vanille liquide
  • 75g de sucre de coco
    Sucre IG BAS (25!) et délicieux. On en trouve maintenant dans tous les magasins Bio.
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 1/2 gousse de vanille
  • 60g de noix de pécan
    On peut les remplacer par des noix de Grenoble ou du Brésil (toutes 2 excellentes pour notre santé!)
  • Une bonne pincée de fleur de sel

Réalisation

Bien mettre la crème dans le récipient avec les batteurs ensemble au congélateur le temps de préparer les noix et le caramel.

Le caramel : bien suivre les indications de Marie, on ne se sert que des 2/3 mais le dernier tiers et déjà bien entamé à force d’en avaler des cuillères tellement c’est délicieux et avec ce qu’il reste vous pouvez vous faire ce smoothie vert!

Si vous mettez la glace dans un bac, l’idéal est de la préparer pour la servir 5-6 heures plus tard. Si vous la servez le lendemain, sortez-la bien à l’avance du congélateur! Je vous suggère donc plutôt de la répartir dans des ramequins individuels car dans un grand plat (ou bac) elle fond d’abord sur les côtés et reste dure au centre!!

Recette « Une vraie crème glacée « vegan » super décadente… »sur le site « Saines Gourmandises »



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *