Frisson d’été : Frappé Chocolat Noisettes

chocolat frappé

Il fait chaud, trés chaud… trop chaud!

Hey ho! …. Hey Ho! On rentre du boulot et… on « balance » ses chaussures, on court dans la cuisine, on se met la tête dans le frigo et…non, non, non on ne se jette pas sur l’horrible truc à bulles marron des enfants, non plus sur la bouteille de sirop qui trône sur le plan de travail (parce que ça aussi ça fait partie des choses qui sont toujours sorties mais comme elles n’ont pas de pattes…ne retournent pas toutes seules dans le placard…voyez c’que j’veux dire?!) parce que tout ça c’est du sucre gratos, du chimique, des additifs et j’en passe!

Je vous passe tous les détails de  l’article paru dans le Que Choisir de Juillet Août 2015 auquel je vous renvoie tant il est bon de connaître la vérité sur ce que le marketing veut vous faire avaler, certainement pas pour le bien de votre porte-monnaie ni de votre santé…mais on y lit notamment que la plupart des jeunes consomment bientôt plus de jus de fruits et autres boissons que d’eau et qu’ils n’ont aucune conscience de la teneur en sucre de ces boissons.

Ces boissons sucrées favorisent l’accumulation de graisse dans le foie et dans les muscles. La glycémie grimpe extrêmement vite car le sucre passe tout de suite dans le sang, ce qui entraîne une forte production d’insuline. Le diabète de type 2 augmente de 5% par an depuis une quinzaine d’années et touche de plus en plus de personnes jeunes.

Que ce soit des boissons aux fruits (type Oasis), jus de fruits, smoothies, Nectars ou sodas, un verre de 25 cl contient en moyenne l’équivalent de 4 à 5 morceaux de sucre. Beurk….

Hier donc, en rentrant du bureau où j’avais déjà bu 2 litres d’eau (un peu plus ça frise l’overdose!!!), j’avais une grosse envie de chocolat, de glaçons, de froid et je ne sais pas par quel miracle j’ai été inspirée mais le résultat était tellement Top, que je me suis jetée sur mon…Mac pour vous livrer le fruit de mon inspiration divine!!! Gratitude à mon cher Vitamix au passage….!

Il vous faut :

  • 150 ml de lait d’épeautre ou d’avoine,
  • 1 càs de cacao cru en poudre,
  • 1 càc bombée de purée d’amande,
  • 1 càc bombée de purée de noisettes,
  • 3 càc de sucre de coco,
  • 1/3 càc de cannelle en poudre,
  • 5 glaçons,

Rassembler tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer 45″ et buvez sans tarder!!

cacao Cru Maviedansmacuisine



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *