Petit Flans Amande-Poire

flan poire amandes

Une fois n’est pas coutume, voici une petite gourmandise…! Mais Index Glycémique bas!

Heureusement, parce que j’ai du en goûter pas mal (déjà 4 si vous savez compter!!). Celui que j’ai le plus apprécié était en rentrant d’une looooongue ballade dans les bois. En fin de repas, il n’y a plus de place pour profiter des parfums de l’alliance amande-poire-framboises! D’ailleurs c’est bien connu (et révélé par des études réalisées sur la satiété) plus on avance dans le repas et moins on apprécie ce qu’on mange!

Si vous voulez vous régaler de cette petite merveille et préparer 4 petits flans, il vous faut :

  • 1 oeuf,
  • 25 g de sucre de fleur de coco,
  • 25 cl de lait d’amande en poudre La Mandorle,
  • 1 càc bombée de purée d’amande blanche
  • 1 poire,
  • Un coulis de framboises,

Zoom sur le lait d’amande en poudre La Mandorle. J’utilise souvent du lait végétal dans mes recettes de smoothies verts et j’aime bien varier en fonction des ingrédients que j’utilise…il m’est donc arrivé de me retrouver avec 1 litre de lait entamé non consommé dans les 4 à 5 jours qui suivaient… alors que faire?!! Avoir toujours dans ses placards du lait végétal en poudre et j’apprécie particulièrement ceux de La Mandorle qui existent dans plusieurs parfums (chocolat, noisette, châtaigne, coco…) et qu’on trouve dans tous les magasins bios.

Sur ces bonnes paroles (!), passons à nos flans!

  1. Pré-chauffer le four à 180°,
  2. Peler, épépiner la poire et la mixer pour la réduire en purée.
  3. Diluer 4 doses de lait d’amande en poudre dans 25 cl d’eau, bien mélanger et faire chauffer à feu moyen en veillant à ce que le lait de bout pas. Lorsque le lait est chaud, incorporer 1 càc de purée d’amande blanche, bien mélanger à l’aide d’un fouet.
  4. Fouetter l’oeuf entier et le sucre de coco jusqu’à ce que le mélange double de volume et blanchisse.
  5. Verser en filet mince le lait chaud sur l’oeuf battu tout en fouettant doucement de manière à ce que le mélange ne mousse pas. Incorporer la poire réduite en purée et mélanger délicatement.
  6. Verser l’appareil dans 4 ramequins.
  7. Les placer dans un plat à grattin et verser de l’eau bouillante à mi-hauteur. Enfourner pour 30 mn.
  8. Laisser refroidir à température ambiante et placer au réfrigérateur pour 3h minimum.
  9. Préparer le coulis de framboises : mixer puis faire chauffer 150g de framboises fraiches ou décongelées, ajouter 3 càs (selon votre goût) de sucre de coco pour le faire fondre et réserver au frais.

 Flan Poire AmandeLa Mandorle est spécialiste depuis plus de 20 ans des boissons végétales à haute teneur nutritionnelle et 100% biologiques, et tout particulièrement du lait d’amande.Tous leurs produits sont naturellement sans Lactose, sans Gluten, sans Soja. Ils se diluent trés facilement et sont trés onctueux.

la mandorle





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Une réflexion au sujet de « Petit Flans Amande-Poire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *