Devenez la Meilleure Version de vous-même!

yoga

Ma transformation grâce au Yoga! Ou encore, devenir la meilleure version de moi-même et partager mon expérience. Car, si c’est possible pour moi, alors c’est possible pour vous!

Tout à commencé il y a quelques années…Les enfants étaient jeunes, je courais partout entre mon travail, la maison, les activités des enfants, les devoirs, les courses et mes activités (ma gym le matin, la musique et la natation) et comme je n’étais pas encore assez SPEED, j’ai décidé de fumer (accessoirement quand les cigarettes sont devenues bien chères, c’est plus drôle!!!), on rajoute du café, des paquets de m&m’s (vous savez, le sucre…qui excite bien!)…et voilà! J’étais une vraie pile électrique centrale nucléaire!

Mais tant qu’on a la tête dans le guidon! On fonce, alors je fonçais! Heureusement, je m’arrêtais tous les jours dans ma cuisine pour cuisiner de bons petits plats sains pour tout le monde, c’était ma période de réconfort, de transition, d’accalmie, ma manière de me ressourcer!

Bien sûr, clarinette-clopinette-trempette…c’était pas compatible, donc j’ai vite arrêté (de fumer!)! Et pour mettre toutes les chances de mon côté (défi 0 kilos, 0 grignotage, 0 stress!) je me suis mise à la course à pieds et comme tout coureur qui se respecte, j’y ai pris goût et je me suis lancée dans des entraînements plus longs, plus soutenus pour viser mon 1er semi-marathon!  Oui, en plus du reste! J’ai même testé 1 an dans un club pour essayer le body pump, le pilate etc… résultat : + 3kg et – 2 pantalons! J’ai vite arrêté (aussi)!

J’ai surtout fini par avoir l’impression d’avoir une cocotte minute à la place du cerveau! Comment faire pour retrouver le calme, la sérénité? Mon rêve c’était de connaître la paix intérieure! J’avais déjà entendu parler du yoga, mais j’en avais une image plutôt négative (pour les baba-cool qui font des stages pour parler aux arbres…!) jusqu’à ce que je regarde une émission sur le Yoga et que je me dise, « Mouai…pourquoi pas? » Mais bon, pour moi, il fallait que ça bouge et le yoga, j’avais plutôt l’impression que c’était pour le 3ème âge!

J’ai donc d’abord appris à m’asseoir avec la méditation : 1ere révélation! Juste impressionnant! Les bienfaits sur le cerveau sont stupéfiants, mais ce n’est pas le sujet!

Et puis un jour, j’ai eu l’opportunité de faire un stage dans un studio avec un professeur comme j’aime à le dire « à l’américaine », loin du cliché yoga-baba-cool! C’était LA rencontre avec le Yoga!

J’ai essayé pendant 1 mois, c’était GE-NIAL, je sortais des séances, légère, j’avais l’impression de mesurer 10 cm de plus, j’étais détendue! Mais, c’était encore une activité à caser dans un planning déjà bien chargé, des cours pas forcément aux horaires qui me convenaient, des cours d’1h30 + le trajet….bref, j’étais conquise mais il fallait que je trouve un autre moyen!

Alors j’ai testé des cours sur internet avec un site américain, il faut avoir de bonnes bases pour éviter de faire des erreurs, d’avoir de mauvaises positions, de se blesser et….bien pratiquer l’anglais! Je pouvais pratiquer chez moi, tous les matins pendant que tout le monde dormait encore, tranquille et à mon rythme! Plus le temps passait et plus je me sentais me transformer, devenir plus sereine, plus détendue, plus en contact avec moi-même!

Problème, impossible de progresser car les nouvelles postures ne sont pas détaillées et j’avais besoin de plus d’explications sur les bienfaits de chaque posture, les contre-indications, d’être sure que j’avais LA bonne position. Ce que je voulais en fait c’était un prof à domicile mais sans prendre rendez-vous, sans contrainte!! Un rêve, quoi!

Oui et il s’est réalisé! J’ai eu le bonheur de croiser sur mon chemin Maryse de Diva Yoga! Et là, ça a été la transformation puissance 10!

Ce qui est passionnant, c’est le parallèle avec la vie, Maryse apporte la philosophie du Yoga sur notre tapis et nous, en pratiquant, nous emportons avec nous ses bienfaits dans notre vie!

J’ai tout repris à la base, pour avoir, comme le dit Maryse « une fondation solide ». Au fil du programme, une transformation profonde s’installe et nous amène à faire souvent des prises de conscience, à revoir notre façon d’aborder certains domaines de notre vie, à être connecté à soi de manière à savoir ce qui nous convient, ce qui est bon pour nous, à trouver un équilibre dans notre vie, à nous libérer de ce qui nous empêche d’avancer…

Ce moment avec soi sur le tapis nous amène à accepter nos limites, à agrandir notre zone de confort, à persévérer, à être dans l’instant présent, à devenir plus fort, à prendre conscience de notre valeur, à « briller de l’intérieur vers l’extérieur » (ça, c’est de Maryse, au début ça me faisait sourire mais depuis que je le vis…je ris!).

Maryse est extra-ordinaire, sa bienveillance, son attention, son expérience et son professionnalisme, en font un programme complet où toutes les postures sont ultra-détaillées (y’a même des fois où je me demande sil elle n’est pas à côté de moi quand elle donne des précisions pour corriger les postures!!) et accessibles à tous! Les modules contiennent les ateliers, les séances, les bonus pour pratiquer en voiture, dans le bus, à la mer…, des conférences (toutes plus passionnantes les unes que les autres!) sur la confiance en soi, la féminité, l’ouverture et acceptation etc…Le tout dans la joie, la bonne humeur et la douceur!

Résultat : voici un programme (enfin!) qu’on suit jusqu’au bout, qui nous motive, dont on transporte les bienfaits 24h/24 dans tous les domaines de notre vie et qui nous transforme physiquement et moralement!

Mais le mieux, c’est de faire connaissance avec Maryse de Diva Yoga en suivant le lien et :

Accédez gratuitement aux 12 postures de Yoga Essentielles de Diva-Yoga

J’aurais encore des tonnes d’exemples de bienfaits à partager avec vous (sur les symptômes liés à la ménopause, les addictions au chocolat, les relations avec les ados ou les personnes difficiles, l’énergie…..) mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même et je vous souhaite de connaître vous aussi une belle transformation! Et si ça a été possible pour moi, ça le sera aussi pour vous!

Et dites-moi dans les commentaires quelles sont les transformations magnifiques que vous avez constatées avec ce beau programme!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

2 réflexions au sujet de « Devenez la Meilleure Version de vous-même! »

    • Bonjour Patricia,
      Oups, petit bug, je n’avais pas eu votre question!
      Pour les vidéos de Yoga, cliquez sur le lien et vous serez redirigée vers une page d’inscription pour recevoir les vidéos!
      Vous verrez, c’est fantastique!
      A très bientôt
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *