Butternut…La Courge aux mille idées!

LEGUMES ROTIS

Allez! Ça, c’est fait!

Exit les fêtes de Noël et autre… que j’aime pour l’esprit (et pour le père Noël!) mais pas pour les orgies et la manipulation médiatique organisée qui nous pousse à remplir nos caddies.

Bref, ceci dit, et si vous m’avez bien lu (!), vous aurez compris que cette période de bouchons de caddies est un grain de sable dans les rouages de mon organisation béton. Mais je ne me suis pas laissée faire et je n’ai pas passé des heures à jouer à touche-touche caddies et encore moins à cuisiner et digérer tous ces immondices!  Pour cela, je dois une fière chandelle à Ophélie et son merveilleux blog Antigone XXI qui m’a bien aidée avec sa recette de Rôti en Sauce chasseur et ses Légumes d’hiver.

Le foie gras a le goût de… foie gras, une dinde…le goût de dinde et si vous y ajoutez des marrons, vous avez juste de goût des marrons en prime…Bof, bof, bof.

Là, on entre dans une autre dimension, celles des 1000 saveurs, du raffinement, des textures, des couleurs… plus un mot, on regarde, on sent, son savoure… juste des Oh! Hum!… C’est du vécu!

Bonus, on garde bien la recette parce qu’elle va servir bientôt, on garde la ligne (cherchez le gras… y’en a pas!) et on fait le plein de protéines!

J’en viens donc à ma courge!

Ce Rôti Forestier est accompagné de légumes rôtis au four, je vous invite à avoir la recette des légumes rôtis au four dans vos basiques car elle est originale, extrêmement simple à réaliser et les légumes sont tellement bons que mêmes les ados n’ont pas laissé un chou de bruxelles!

Comme j’avais de la suite dans les idées, j’ai remplacé le potimarron par de la Courge Butternut coupée en dés… les ados la cherche encore!

J’ai utilisé le reste de la Courge Butternut pour :

Et voilà! « Rien ne se perd, tout se transforme »!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *