Croustillant, fondant au chocolat….0 kilo!

buche chocolat

Se régaler d’un sublimissime dessert au chocolat fondant, avec une fine couche croustillante et son coulis de chocolat… sans prendre un gramme!

Vous en rêviez?

C’est par là!

Les copines viennent pour le thé? Besoin d’un dessert? Envie de chocolat mais rien qu’en y pensant vous imaginez les oeufs, le beurre, les….efforts de la semaine pour faire pencher la balance du bon coté réduits à néant?!

Je sais de quoi je parle! J’adore le chocolat, je m’arrête sur toutes les recettes dès que je vois « Chocolat » et bien souvent je passe mon chemin : oeufs, beurre, crème…beurk! Et comme je bannis le mot « régime » de mon vocabulaire et que je ne vais pas courrir 21 km pour rien, je suis à l’affût de toute recette « Maxi Chocolat – Mini Chockilos »!

N’étant pas la seule dans ce cas, j’ai le devoir de vous faire partager mon expérience avec cette recette de Bûche au Chocolat, que vous laisse découvrir directement sur le blog AntigoneXXI : des astuces complémentaires pour la réalisation se trouvent dans les commentaires et les photos sont juste…magnifiques.

Je l’ai aussi réalisée à une autre occasion que Noël et pour qu’elle ne fasse justement pas « bûche de Noël », j’ai utilisé des petits moules pour cakes individuels en silicone, effet garanti!.

La liste des ingrédients et la réalisation peuvent paraître longs mais en réalité c’est enfantin. Les ingrédients se trouvent dans n’importe quel magasin bio et chez Auchan qui a développé un rayon bio trés bien fourni.

J’ai vraiment été bluffée! C’est un véritable délice, plein de saveurs, de fondant, de croquant…et surtout, quel bonheur de se régaler à si bon compte!

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *