Chips de Kale

chips kale2

Je vous ai parlé du kale de long en large et en travers mais aujourd’hui, il ne sera pas question de smoothie vert mais de chips!

En matière de chips, Règle n°1 : ouvrir le paquet au dernier moment! Et Règle n°2 : ouvrir le paquet au dernier moment! Et si les règles n°1 et n°2 n’ont pas été suivies? Règle n°3 : s’enfuir en courant ou rester et assumer! Glisser la main dans le paquet…et ne jamais s’arrêter! Franchement, même si on sait à quel point les Chips de pomme de terre ne nous aiment pas (malgré leur IG assez modéré, elles sont hyper grasses et caloriques) nous, on les adore!!! Et c’est bien le drame au moment où arrive la belle période des barbecues, des apéros etc… !

Mais, tadaaaaa! J’ai la solution : les chips de kale!

J’avoue que j’ai tenté l’expérience, juste pour voir, histoire de ne pas mourir idiote…En fait, j’avais un peu l’impression qu’en matière de « kale », celui qui ne criait pas haut et fort « Alors moi, mon péché mignon du moment, c’est les chips de kale » ne méritait même pas d’appartenir à ce siècle, comme si c’était un critère de branchitude! Bon, en même temps, la branchitude et moi…ça fait 4, alors savoir que j’étais pas dans le top 10 des reines des chips de Kale, c’est pas ce qui pouvait m’empêcher de dormir….mais quand même! C’était plus fort que moi, il fallait que je teste!

Et….? Oh, là, là….c’est juste terrible! D’abord, j’ai trouvé ça assez mignon à la sortie du four et j’ai commencé à mettre les doigts dans le ramequin…pour goûter…et j’ai dù les mettre hors de ma vue!

Bref, ça prend 15 mn, c’est hyper facile et ça fait l’unanimité!

Rassemblez :

  • 4 tiges de kale,
  • 3 càs d’huile d’olive,
  • 1 gousse d’ail dégermée,
  • 1 càs bombée de germe de blé en poudre,
  • 1 càc de piment d’Epelette en poudre,
  • Sel, poivre

C’est tellement simple, qu’on a plus d’excuses!

  1. Laver et sécher les tiges de kale, préchauffer le four à 150°.
  2. Détacher les feuilles en taillant le long des côtes et les découper de manière à obtenir des morceaux de 5X5 environ (attention ça rétrécit au four!!!).
  3. Masser les feuilles pour les attendrir et les déposer dans un plat creux.
  4. Dans un bol mélanger l’huile d’olive avec l’ail haché et les épices, Ajouter le germe de blé en poudre et verser le tout sur les feuilles de kale. Bien masser les feuilles avec l’huile épicée à l’aide d’une cuillère en bois.chips kale3
  5. Etaler les feuilles sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 10 mn, retourner les feuilles et poursuivre la cuisson 5 mn. Les feuilles doivent être croustillantes mais ne doivent pas brunir.
  6. Il parait que les chips de kale peuvent se conserver à température ambiante quelques jours…il parait!

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

2 réflexions au sujet de « Chips de Kale »

    • Ah Oui! Effectivement, je n’ai pas noté la température!! Je vérifie ce que j’avais noté et je rectifie ce soir!!
      En tout cas, par chips sont terriblement bonnes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *