Caprices Coco Cacao

Boule Coco

Comment se faire plaisir sans se faire mal?! Euh, non en fait ma question du moment c’est plutôt…comment appeler ces petites…douceurs! Alors si vous avez des idées rigolotes….je vous attends dans les commentaires!

D’ailleurs, pour être inspiré rien de tel que d’essayer! Et pour le coup : sans se faire mal!

Je le crie haut et fort, si vous voulez garder la ligne (ou plutôt vos belles lignes!!) il vaut mieux éviter tout ce qui s’appelle glucide et à fortiori « raffiné ». Et moins vous en mangerez, moins vous serez addict, ça semble trop beau pour être vrai mais c’est tellement vrai!

Et comment fait-on quand on aime le chocolat, qu’on a une petite envie de douceur alors? On ruse : on utilise des produits sains et on se régale!!!

J’A-DO-RE le chocolat – à tel point qu’à chaque fois que je remplis mon bocal de cacao cru mon index droit est « out of controle » et tombe tout seul dans la poudre….soit disant que c’est parce que c’est « tout doux » qu’il dit à mon cerveau-police. Mais bien sûr! Tu parles, c’est juste parce que celle qui est au bout de ton doigt est accro au cacao et toi…Ouh là! Mais on est combien dans ma tête?!! – donc, dés que je trouve une idée pour en manger sans culpabiliser comme mon MugCake du samedi midi (trés faible indice glycémique), la pâte à tartiner choconette et les Ferreraw rochers, je suis aux anges!

Seul hic, je ne suis pas raisonnable et même si les Ferreraw Rochers sont excellents, il ne faut pas en abuser car les dattes sèches ont un index glycémique trés élevé (IG 103). Voici donc un moyen de se faire plaisir en utilisant des ingrédients de faible index glycémique :

Rassemblez :

  • 1 tasse de raisins secs,
  • 1/2 tasse de cacao cru en poudre,
  • 1 càc de cannelle en poudre,
  • 1 càc d’huile de coco,
  • 1 càc de miel,
  • 1/2 tasse de noix de coco râpée,

Et faites comme ça?

  1. Hacher les raisins secs, mélanger le cacao cru et la cannelle, et dans un bol les incorporer petit à petit aux raisins secs hachés jusqu’à obtenir un mélange homogène (à l’aide d’une petite cuillère, c’est un peu sport, mais faut savoir ce qu’on veut!).
  2. Incorporer l’huile de coco, bien mélanger et faire de même avec le miel.
  3. Façonner des petites boules et les rouler dans la noix de coco râpée.
  4. Entreposer au frais et ….se conserve….pas longtemps!!

 

boule coco 2

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *