Boostons notre Cerveau!

cerveau

Je reformule, comment booster votre cerveau?!! (Le mien, c’est ok!!)

Je plaisante, bien sur, mais voici ce que je fais pour entretenir le mien, hormis le fait d’avoir une activité intellectuelle la journée…Rien à voir, me direz-vous! Et vous avez raison! On parle du cerveau, pas des neurones qui s’agitent dedans…

Un peu de sérieux, car les points qui suivent sont à retenir pour qui veut ménager son cerveau, le rendre plus fort et plus efficace :

Selon Cyndi O’Meara, Expert en nutrition : « Peu importe le nombre d’exercices que vous fassiez, votre cerveau ne fonctionnera pas correctement si vous ne le nourrissez pas correctement ». J’avais également abordé ce point dans ma page Petit déjeuner Idéal (Conséquences d’un mauvais petit déjeuner/Stress anxiété) en vous expliquant que le cerveau, trés gros consommateur d’énergie, se met tout simplement en mode « veille » lorsqu’on ne lui apporte pas les nutriments dont il a besoin. Il nous est alors impossible de réfléchir, de raisonner, d’activer sa mémoire et même de parvenir à trouver le calme si on est en situation d’anxiété, de stress. Et les recherchent montrent que nous avons toutes les chances d’avoir un cerveau en parfaite santé lorsque nous serons âgés si nous l’avons nourri intelligemment auparavant en consommant :

  1. du Curcuma : évite l’accumulation de déchets responsables d’inflammation et de destructions des cellules du cerveau. Des études ont montré que les populations d’Inde (où on consomme beaucoup de curcuma) étaient moins atteintes de la maladie d’Alzheimer.
  2. du café : (de trés bonne qualité et surtout sans sucre et sans lait…) sa consommation entraîne l’activation d’une  protéine puissante permettant la production d’une gamme de antioxydants offrant une bien meilleure protection contre les effets dommageables des radicaux libres sur notre cerveau par rapport aux compléments alimentaires standards.
  3. Du saumon sauvage : pour l’apport en oméga 3.
  4. Des graines et des noix : consommer des noix, amandes, noix de cajou, sésame, graines de lin, riches en oméga 3 et vitamine E pour retarder la dégénérescence cognitive, effet du vieillissement de nos cellules.
  5. Après les nourritures terrestres, j’ajouterai les nourritures spirituelles avec la méditation dont les bienfaits sur notre cerveau sont visibles immédiatement et pour longtemps!

Et en évitant de consommer des sucres raffinés (sucre blancs, boissons et produits sucrés qui sont de véritables bombes à retardement) et des graisses transformées telles que les margarines.

Arrêtons un instant toutes nos activités et prenons conscience de tout ce que notre cerveau nous apporte, remercions-le et offrons-lui le meilleur….





Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *