Les Bonnes Résolutions de la Rentrée

healthy living

Maîtriser son Corps, sa Santé…son Esprit!

Tout un poème! Atteindre l’équilibre est un tout, vous pouvez faire tous les régimes de la terre, si vous n’y croyez pas, si vous êtes stressé…il ne se passera rien car votre cerveau fera tout pour faire capoter l’affaire! Il est donc important de prendre conscience que l’équilibre c’est : alimentation saine + mental fort + condition physique!

La solution? Mettre toutes les chances de réussite de son côté et jouer la carte de l’équilibre en renforçant également le corps et l’esprit.

Le meilleur moment pour mettre en place un programme qui vous amènera tout droit vers la réussite c’est maintenant! Lorsqu’on prend une décision, le meilleur moment pour agir, c’est maintenant ! Poser une première action (même toute petite) immédiatement après avoir décidé : prendre un rendez-vous, rechercher les informations disponibles, établir un planning, définir une plage pour soi dans son agenda…peu importe du moment que vous faites une action immédiatement après vous être dit : « Allez, cette fois, je m’y mets! »

Et il y a encore un meilleur moment c’est…la rentrée! Vous rentrez de vacances, l’été vous a apporté (normalement!!) sa dose de soleil, de lumière, de chaleur, vous êtes détendu, vous êtes dans l’état mental idéal pour prendre des décisions et poser des actions. C’est la raison pour laquelle les résolutions du 1er janvier ne tiennent jamais : au beau milieu de l’hivers – où on voit peu le soleil et la lumière, ne s’aère presque jamais, s’empâte jusqu’à ce que le moral en prenne un coup – nous ne sommes pas suffisamment « aligné » pour que nos décisions soient suivies d’effet.

Mais comment faire avec les réunions de rentrée, les inscriptions des enfants dans les clubs, les accompagnements (taxi Oui-Oui!) qui reprennent, les rendez-vous chez le médecin pour les certificats médicaux etc…etc…?

Définissez une plage horaire SEULEMENT POUR VOUS et consacrez-la à…vous!

Voici mon organisation (si ça peut vous aider et surtout pour vous montrer que c’est possible!) : je me lève à 6h (quand tout le monde dort encore!) et je consacre 1h à faire ma séance de Yoga-Gym-méditation. A 7h c’est smoothie vert et céréales et c’est parti pour la journée!

Dans le bus-métro… : lecture, mails…et  je profite des bouchons, retards de train etc pour me recentrer (effet anti-stress garanti!).

Pause déjeuner : Course à pied au Parc, ou autre, j’utilise toujours ce temps pour me faire du bien et couper ma journée.

Soir : Je vous écris! Je chouchoute mes abonnés! Avec beaucoup de facilité (je suis concentrée…merci la méditation et le yoga!) et d’énergie (merci les smoothies verts et le sport!).

Facile, non? Je gagne beaucoup de temps car je pratique mes activités chez moi, quand je veux et comme je veux! Je me suis inscrite dans un club une année et j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent, sans parler du stress pour faire rentrer les cours dans le planning des journées et de l’organisation de la famille. Total = + 3kg – 2 pantalons craqués -600 €!!!

meditation chien

Pas le temps de chercher? J’ai ce qu’il vous faut! Voici une selection de guides, méthodes, programmes avec lesquels vous pourrez apprendre rapidement et de manière efficace :

Méditation

Les bienfaits de la méditation sont tellement nombreux que je ne pourrais pas tous les lister ici mais vous retrouverez rapidement concentration, sérénité, calme, créativité… Vous avez l’impression d’avoir une cocotte-minute à la place du cerveau, vos conversations avec les ados « partent en vrille » en moins de 2, vous n’arrivez pas à rester concentré sur vos dossiers, sur un livre…? Faites comme les plus grands artistes, chefs d’entreprise et moi (!) : MEDITEZ!!

Je connais l’auteur de cette méthode à travers d’autres formations et j’adore son coté pragmatique, efficace et je suis sure que vous progresserez trés rapidement avec sa méthode : Cliquez, Méditez!

Vous pouvez aussi suivre Cédric Villa pour Éliminer le stress en 1 à 5 minutes par jour et apprendre à méditer en toute occasion!

Courir

Vous souhaitez avez décidé de vous y mettre ou reprendre? Voici pas à pas ce qu’il faut faire : plan d’entrainement, trucs et astuces…enfin tout ce que vous devez savoir pour aborder la course à pied en toute sérénité. ici :Comment courir 10 km en toute facilité?

J’adore courir (drogue bien connue!), c’est le sport que vous pouvez pratiquer quel que soit votre niveau, partout, de tout temps et quand vous voulez, une paire de basket dans le sac et c’est tout! J’ai passé beaucoup de temps à chercher des plans d’entrainement, à lire des magazines etc… une méthode comme celle-ci m’aurait été bien utile! Et rien ne vaut l’expérience d’athlètes de ce niveau :

Comment courir 10 km en toute facilité?

Pilates

Le Pilates c’est juste génial : mouvements lents, basés sur la respiration, travail en profondeur des muscles (j’ai découvert des muscles, je ne savais même pas qu’ils existaient!!), hyper efficace! Inconvénient : trouver des (vrais) cours avec de bons prof à un prix abordable!! C’était la raison de mon inscription dans ce fameux club. Mais voilà, les cours étaient bondés, à des heures impossibles (10h le lundi matin!!!). Maintenant c’est chez moi, quand je veux et comme je veux!

Apprendre le Pilates chez soi : 123Pilates

Si vous vous procurez un ballon, retrouver la diffusion de l’émission de Michel Cymes sur la santé (trés intéressante) où vous verrez à quoi sert le ballon et ce que vous pouvez faire avec, c’est bluffant!

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain :Episode 4 émission du 06/05/2014 à 20h30

Voilà, je suis sure que vous trouverez votre bonheur et faites-moi savoir dans les commentaires quels bénéfices vous avez retirés de toutes ces pratiques!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Merci de ne pas faire de copie-coller de mes textes et photos qui sont la propriété de "Ma Vie dans ma Cuisine". Merci de me contacter si vous désirez reproduire ou utiliser tout ou partie de ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *