Je suis…

MOI 3

… Nathalie !

J’aide les Femmes à Harmoniser

  leur Alimentation et leur Vie Intérieure pour vivre 

une Vie Saine et Sereine

C’est bien simple, ma vie tourne autour de ma cuisine !

J’ai toujours aimé (adoré… !) bien manger ; et quand je dis « bien »c’est bien comme bon et sain ! Sauter un repas ? N’y pensez pas, même malade, je m’attable !

A l’arrivée de mes enfants, j’ai fait comme beaucoup j’ai lu Dolto et les autres, mais moi, mon cheval de bataille c’était l’Alimentation : du bon, du fait maison, du sain et des goûts, pas de sucre…point barre !

J’ai donc passé ma vie dans ma cuisine, des heures à feuilleter des magazines et des livres de recettes, parcouru des kilomètres pour trouver les bons produits, entraîné mes yeux et mes oreilles à être à l’affût de toute info sur l’impact de notre alimentation sur notre santé !

Et comme ma vie c’est aussi un travail à plein temps, des activités, du sport et des ados (ça aussi c’est sport !!) j’ai développé un art particulier enseigné par maman : « Etre feignant intelligemment ! »

Comment ? Simple ! Organisation béton, alimentation saine et équilibrée (pas le temps d’être malade !), recettes simples, pratiques et originales (attention l’ado est…ado !).

Mes copines m’ont souvent demandé mes menus, mes recettes, mes « mais comment tu fais ? »  Et moi, je me suis souvent demandé « mais… à quoi ça sert tout ça si tu ne le partages pas ! »

Et voilà ! Je suis là !

Donc, vous trouverez quoi ici ?

  • Des recettes simples, pratiques, faciles et rapides à réaliser (0 ingrédient venu d’ailleurs dont on ne saurait même pas éternuer le nom!) et… bonnes !
  • Mes trucs, mes astuces pour se rendre la vie plus facile et être Sereine,
  • Porte parole de tous les partisans, experts, professionnels défendant une alimentation saine et équilibrée : toute information pertinente sur une alimentation saine et équilibrée (je me répète ? Noooon… !).
  • Et d’autres choses encore… !

Je mange et je fais tout ce que je propose, je m’adapte aux saisons, j’utilise beaucoup de fruits et de légumes BIO BIO BIO ( allez savoir pourquoi…) et rarement de produit laitier à base de lait de vache.

Voilà! Vous savez tout! Merci de votre visite et je vous souhaite du bon temps sur mon blog !

Et pour toute question, suggestion, idée etc…c’est par ici !!

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions au sujet de « Je suis… »

  1. Olala! Super ce blog , super ton blog! Mais comment tu fais tout ça en 24h et si bien ? Tu dors un peu la nuit ?
    A très bientôt pour la suite,

    Emmanuelle.

  2. Je découvre ton blog avec admiration. Quelle organisation et quels précieux conseils!
    Je vais essayer de m’en inspirer!!
    Merci de partager tout cela.

    • Bonjour Cécile!
      Bienvenue dans ma cuisine, il s’y passe toujours quelque chose de nouveau ou d’instructif!! Et les fenêtres sont ouvertes pour que tout le monde en profite!
      Merci pour ce petit mot qui m’encourage à ne jamais rien lâcher!
      A trés bientôt! Nathalie

  3. Bonjour, je suis tombée sut ce site par hasard, en cherchant quels smoothie je pourrais bien faire… et j’en suis déjà à quelques heures de connexion dessus.
    Merci de faire partager vos savoir-faire et savoir-être.
    J’ai passé l’étape des courses, j’ai mis beaucoup de temps à chercher des produits nouveaux dans des magasins parfois nouveaux aussi…
    Par contre, j’aimerai savoir quand vous recommandez un blender puissant, ça veut dire quoi puissant en terme de Watts? 1000 ?
    Je n’ai qu’une centrifugeuse, un mini hachoir et un mixeur plongeant, va falloir que j’investisse mais je ne peux pas m’offrir le vitamix ni un super robot multifonction (pour la préparation de la brioche du matin ou des pâtes maison), d’où ma question.

    Merci

    • Bonjour Hélène,
      Bienvenue dans mon univers!
      Il est vrai que j’ai passé beaucoup de temps à chercher où trouver de l’huile de coco, des super aliments, du cacao cru…c’est pour cette raison que j’indique souvent où les trouver! Mais je constate, qu’on les trouve de plus en plus facilement.
      Pour le Blender, il est vrai que le Vitamix est vraiment trés puissant (moteur de 2cv!) et permet de tout faire! Dimanche dernier, mes ados riaient de me voir gagatiser devant lui, et pour cause : il m’avait permis de faire mon smoothie du matin, de la farine, du sucre glace, du beurre de coco…tout ça dans la matinée! Le prix est élevé mais garanti 7 ans, et compte tenu de tout ce qu’il me permet de faire, je n’ai jamais regretté mon investissement!
      Au début j’utilisais un Blender Kitchenaid, puissance 550w, je trouve que c’est vraiment insuffisant. Le mieux serait quand même d’approcher les 800w.
      Du coup, je ne me sert que mon robot Kitchenaid et mon Vitamix. En fait, quand on a un bon outil on s’en sert, sinon il reste au placard!
      Sur le site de Wismer, vous pouvez régler en plusieurs fois et bénéficier d’une remise (voir sur ma page j’en parle), sinon prenez un petit pot sur lequel vous collez une photo de l’objet convoité et tout ce que vous économisez sur votre budget, vous le mettez dans le pot! Et dés que vous vous apprêtez à acheter quelque chose demandez-vous : »est-ce que cette dépense me rapproche ou m’éloigne de mon projet? »! C’est hyper efficace!
      J’espère vous avoir aidée!
      A trés bientôt!

  4. Merci pour votre réponse. Je suis encore étudiante, et salariée (7h/semaine), vous pouvez imaginer le budget très serré. Du coup, je vais trouver un blender ou mieux : un robot multifonction 1000W en soldes, et quand ça ira mieux, je penserai au vitamix., mais j’ai pas envie d’attendre jusque là pour mieux manger 🙂

  5. Quel plaisir (a force de navigation et de lecture) de tomber sur ce site !
    J’ai hâte d’attaquer les petits conseils et les recette d’une (vraie) femme active comme moi et qui peut tout de même bien s’alimenter :d

    • Bonjour Céline!
      Bienvenue dans ma cuisine et merci pour votre commentaire! Je suis trés heureuse de partager mon expérience et… de plus en plus quand je vois les pub télé, les ruses des industriels, les additifs utilisés à outrance, les sucres etc…J’espère qu’on finira par vraiment se rendre compte que le meilleur c’est quand même le fait maison, et pas la peine de se lancer dans de la grande cuisine pour se nourrir sainement de façon bien sympathique!!! J’espère que vous trouverez votre bonheur au fil de ces pages et toutes vos suggestions sont bienvenues!!!
      A trés bientôt!

  6. C’est un réél plaisir de tomber par hasard sur votre site !!
    Moi je n’ai pas de Vitamix ,mais par contre j’ai 1 extracteur de jus.(Hurom ).
    Ca marche aussi pour vos recettes de smoothies ?J’ai aussi le robot Companion de Moulinex qui pourrait peut-être faire l’affaire?
    Qu’en pensez-vous ? J’aimerais bien avoir votre avis !….
    Un grand merci à vous !

    • Bonjour Anny,
      Merci beaucoup pour votre message! Les jus et les smoothies sont totalement différents car les smoothies contiennent des fibres pour un effet rassasiant. Je ne pourrais donc pas vous dire qu’un extracteur ferait l’affaire!! Le vitamix est un blender avec des lames conçues pour réduire les aliments en micro morceaux, il ne broie donc pas les fibres. Je ne connais pas le Compagnon de Moulinex, je vais donc avoir du mal à vous donner mon avis!!
      L’essentiel est de vous faire plaisir, de choisir des aliments sains, entiers et naturel et d’avoir plaisir à cuisiner!!
      J’espère que vous trouverez de quoi vous régaler ici!
      A très bientôt
      nathalie

  7. Salut Nath,
    Un site plein de couleurs, de vivacité et de vitalité qui te ressemble. Sur certains aspects, je me suis reconnue, étrange, non !!!!! Mais pas sur l’organisation.
    Je vais donc essayer de suivre tes conseils car entre l’escalade, la gym, la chorale, le boulot et le reste, je ne suis pas très organisée.
    Enfin, je me rends compte que c’est déjà trop tard pour les courses du samedi matin !!!! 9h42 toujours à la maison.
    Un seul mot : BRAVO
    Agnès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *